Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a fustigé mercredi l’hypocrisie de l’ancien ministre Jack Lang qui refuse de prendre position sur le militantisme antisémite d’une de ses collaboratrices à l’Institut du monde arabe (IMA), l’antijuive Houria Bouteldja.
“Vous vous réfugiez derrière le droit du travail pour justifier votre absence de réaction aux propos #antisemites #HouriaBouteldja peut-être que la morale vous donnera l’opportunité d’une réaction et imposera le retrait de son livre “Les Blancs, les Juifs et nous”, a dénoncé sur Twitter le président du CRIF, Francis Kalifat.
#IMA @jack_lang vous vous réfugiez derrière le droit du travail pour justifier votre absence de réaction aux propos #antisemites #HouriaBouteldja peut-être que la morale vous donnera l’opportunité d’une réaction et imposera le retrait de son livre “Les Blancs, les Juifs et nous”
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) December 30, 2020
L’ancien ministre de la Culture a rejeté mercredi l’idée de licencier sa collaboratrice qui vient de publier un texte incitant à la haine contre Miss Provence, April Benayoum.
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a annoncé mardi son intention de saisir la justice contre Houria Bouteldja.
Dans une tribune publiée sur le site islamo-gauchiste Mediapart, avant d’être supprimée par Médiapart lui-même, Houria Bouteldja affirme que Miss Provence ne peut que s’en prendre qu’à elle-même.
La Rédaction Le Monde Juif