L’ancien ministre ‘Haim Ramon, qui est récemment devenu commentateur politique, attaque le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, pour avoir violé ses promesses électorales dans la distribution des fonds de la coalition. « Il s’agit d’une tromperie publique et de franchir toutes les lignes rouges. Lapid est plus corrompu que les gens qu’il critique. »
Les critiques du président du parti Yesh Atid et ministre des Affaires étrangères Yair Lapid continuent d’affluer, en raison d’une autre violation de ses engagements électoraux – la distribution des fonds de la coalition aux membres de la Knesset.
Lapid, qui avait précédemment promis que le gouvernement dans lequel il entrerait ne serait pas important en nombre, n’utiliserait pas la loi norvégienne permettant aux ministres de se retirer de la Knesseth afin de permettre à d’autres membres de leurs partis d’y pénétrer (et de recevoir des salaires en conséquence), a grossièrement violé ces deux promesses et accru ses efforts lorsqu’il a été révélé cette semaine qu’il avait accepté dans le budget de l’État de distribuer des dizaines de millions de shekels dans les fonds de la coalition entre les députés et les partis de la coalition.
‘Haim Ramon, l’ancien ministre de la Justice au nom du Parti travailliste, qui est récemment devenu un commentateur politique recherché dans les programmes de radio et de télévision, a vivement attaqué ce matin dans une interview à la radio Galé Israel.
« Yair Lapid est l’homme le plus corrompu de la politique israélienne. » Ramon a attaqué avec colère et a expliqué : « Il est corrompu deux fois, une fois parce qu’il s’est présenté comme personnage intouchable qui critique les autres pour les fonds de la coalition et une deuxième fois parce qu’il a volé des votes sur la base de promesses. Je connais des gens qui ont voté pour lui sur cette base – c’est tromperie publique et franchissant toutes les lignes rouges. Lapid est plus corrompu que les gens qu’il critique. «
« C’est plus de la corruption que de la corruption ordinaire, c’est de la corruption morale. Ce n’est pas du vol d’argent, c’est du vol de votes », a déclaré Ramon, s’adressant à l’intervieweur. « Après tout, si vous n’étiez pas trop à droite, par exemple, vous auriez peut-être voté pour Lapid en raison de son opposition à l’époque à la distribution des fonds de la coalition. Vous ne pouvez pas croire le moindre mot sortant de sa bouche », a-t-il déclaré.
Ramon a également évoqué la situation politique et a déclaré : « Je pense qu’il sera très, très difficile pour Gantz de voir Lapid comme Premier ministre ».