Yosef Haddad, un Arabe israélien qui travaille sans relâche au service d’information israélien, dénonce aujourd’hui le bluff de l’organisation terroriste libanaise Hezbollah.
Kikar haChabbath – Yossi Nachtigal
Des membres du Hezbollah près de la frontière avec Israël (Photo : Eyal Margolin)
Yossef Haddad, un Arabe israélien qui travaille sans relâche au service d’information israélien, dénonce aujourd’hui le bluff de l’organisation terroriste libanaise Hezbollah.
« Le Hezbollah a publié il y a quelques jours que Tsahal avait tué deux médecins civils lors d’une attaque au sud du Liban », a écrit Haddad sur son compte X, « mais hier, lorsqu’ils ont été enterrés, ils ont eu droit à des funérailles militaires du Hezbollah avec des drapeaux et un cercueil avec le symbole de l’organisation terroriste… »
« En bref », a conclu Haddad, « tout comme le Hamas, ils utilisent aussi le mensonge et la propagande contre Israël, et en fait les ‘citoyens innocents’ qu’ils présentent sont des terroristes à part entière ! »
Suite à la publication de Haddad, le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrei, a publié en fin de semaine une photo de deux annonces de l’organisation terroriste Hezbollah, concernant la mort de Cheikh Ali au sud du Liban. Mais avec une différence entre eux : dans une publicité apparaît le logo du Hezbollah et dans l’autre uniquement le logo de l’Organisation islamique de la santé.
Ce sont deux annonces publiées par le Hezbollah. La première annonce, avec le logo de l’organisation, a été supprimée peu de temps après, puis la nouvelle annonce avec le logo de l’organisation de santé a été publiée.
« Qu’est-ce que le Hezbollah essaie de cacher au sujet des ‘civils’ qui auraient été tués alors qu’ils se trouvaient dans un centre médical au sud du Liban ? » a demandé le porte-parole de Tsahal en arabe à X.
« Au début, l’organisation a publié l’annonce de leur décès avec le logo de l’organisation Hezbollah, puis a supprimé et publié l’annonce sans le logo du Hezbollah. Alors qu’est-ce que le Hezbollah essaie de cacher sur son identité ou sur le rôle de ce centre médical ? »
On estime que les deux hommes, que le Hezbollah a tenté de présenter comme des civils, travaillaient pour une organisation contrôlée par le Hezbollah.
Jeudi dans l’après-midi, Tsahal a annoncé avoir attaqué une série de cibles de l’organisation terroriste Hezbollah sur le territoire libanais à l’aide d’avions de combat de l’armée de l’air et de tirs d’artillerie.
Parmi les cibles qui ont été attaquées, figurent des bâtiments militaires, une position militaire et des infrastructures terroristes de l’organisation. En outre, Tsahal a attaqué plusieurs zones du territoire libanais avec des tirs d’artillerie.