Un de nos lecteurs nous écrit : « Hachem a démontré Sa force : ”99 % d’engins éliminés”, c’est tout grâce à Hachem ! » (Abraham Mansson-Steinmetz).
Un autre nous a également écrit : « Aucun journal, aucun journaliste n’a souligné le fait que ce que nous avons vécu durant la nuit du 6 nissan 5784, 13 avril si je ne m’abuse, est de l’ordre du MIRACLE. 350 missiles tirés et nous avons TOUS survécus ! Sommes-nous à ce point devenus aveugles à la présence de D’ à nos côtés dans cette épreuve ? Si c’était le cas, alors nous ne serions plus Israël, et nous ne mériterions plus alors la protection divine. Car cette guerre, cette guerre contre ‘Amalek, n’est pas finie. Elle ne sera finie que lorsque seront décapitées les têtes de la pieuvre. Le temps de la repentance est venue pour nous de reconnaître qu’Israël doit tout, à commencer par la vie, à la protection de notre Créateur. Ayons l’intelligence d’attribuer cette victoire au Maître des batailles, די איש מילחמה ! »
C’est juste, très juste, et effectivement il faut reconnaitre que ce qui s’est passé sort totalement de l’ordinaire, et nous nous devons de remercier l’Eternel pour ces miracles, chaque fusée ou chaque engin dangereux qui a été lancé en notre direction a prouvé encore une attention de l’Eternel par rapport à nos vies !
Maintenant que les journaux n’en aient pas parlé n’est pas tout à fait exact : celui émanant du judaïsme orthodoxe lituanien, le Yated Nééman, en a fait sa Une ! Sans doute d’autres également. On le voit sur l’image que nous diffusons présentement sur le site.
Citons encore ici le cours qu’a donné le rav Ron Shaya à cette occasion : cliquez ici.