S’il avait en lui la moindre valeur éthique, Macron démissionnerait
Riposte Laïque : Vous avez quitté la France et vivez aux États-Unis. Vous tenez souvent, avec tristesse, des propos très pessimistes sur l’état de votre pays natal et de cœur. Comment avez-vous vécu les derniers événements politiques français, la victoire du RN aux européennes, puis la dissolution de Macron, puis la victoire du RN au premier tour des législatives, et l’alliance victorieuse, pour l’instant, de Macron et de la gauche au 2e tour, avec, au bout de près de deux mois sans gouvernement, la nomination de Barnier à Matignon ?
Guy Millière : Mes racines sont françaises et le français est ma langue maternelle ; je suis un essayiste de langue française, quand bien même j’écris aussi en anglais. J’ai quitté la France pour protéger ma famille car je recevais des menaces de mort, et aussi pour éviter de passer par les tribunaux français. La France est un pays où la liberté de parole est très menacée. J’ai, bien sûr, trouvé les récentes péripéties politiques françaises lamentables. Macron est un homme qui déteste la France et les Français et qui méprise la démocratie. Il a volé la victoire au Rassemblement National, et se montre totalement incapable de répondre aux aspirations de la grande majorité des Français. Cela ne date pas d’hier. Il s’est fait élire et réélire en utilisant la diabolisation de Marine Le Pen et n’a jamais été élu par adhésion à son programme et à ses idées.
En mettant en place un pseudo-front républicain qui incluait la France Insoumise, un mouvement islamo-gauchiste et antisémite, mais excluait le Rassemblement National, il a obtenu une Assemblée nationale divisée en trois tiers, rendu le pays ingouvernable, et provoqué un retour aux errements de la IVe République. Tous les politiciens qui ont participé à cette manœuvre sont aussi coupables que Macron. Mais les électeurs qui ont suivi des consignes ineptes ont aussi leur part de responsabilité. Que des gens qui se disent de droite aient pu voter pour des communistes ou des gauchistes dépasse l’entendement. Je ne pense pas que le bricolage qui a conduit à la nomination de Barnier tiendra longtemps. Aucun gouvernement ne peut être mis en place qui prendrait des décisions claires et définies, et c’est dramatique et consternant, car la France va très mal économiquement, souffre d’insécurité galopante, d’immigration incontrôlée, et d’islamisation de plus en plus délétère. Si Macron avait en lui la moindre valeur éthique, il démissionnerait, mais il n’a, je pense, aucune valeur éthique en lui. Comme l’avait dit un psychiatre italien, c’est un psychopathe amoral et destructeur.
L’élection de Marine Le Pen serait une opportunité pour redresser la France
Riposte Laïque : Selon vous, cette France peut-elle encore être sauvée, et comment ?
Guy Millière : Je veux espérer que lors des prochaines élections présidentielles, les Français seront capables de choisir la voie du redressement. Marine Le Pen sera sans doute au deuxième tour. Si le deuxième tour oppose Marine Le Pen à Mélenchon, les adeptes du déclin auront du mal à choisir, et le résultat sera incertain, mais je doute que le deuxième tour puisse être celui-là. Si le deuxième tour oppose Marine Le Pen à un politicien médiocre et opportuniste façon Gabriel Attal, Édouard Philippe, ou Gérald Darmanin, il y aura de fortes chances que le “front républicain” soit utilisé à nouveau. Ce sera aux Français de décider s’ils veulent continuer dans la direction du naufrage et de la disparition de la France ou choisir la voie du redressement. Je n’approuve pas tout dans le programme du Rassemblement National, que je trouve trop socialiste économiquement, et trop timoré face à l’islam, mais l’élection de Marine Le Pen serait une opportunité d’aller dans une bien meilleure direction, et le temps presse. La France peut encore être sauvée, mais ce sera difficile. L’élection de Marine Le Pen conduirait à des émeutes et à des grèves. Mais il serait urgent qu’elle se produise : dans dix ans, peut-être moins, je crains qu’il ne soit trop tard.
L’arrestation de Pavel Durov à Paris est un scandale absolu
Riposte Laïque : Comment l’homme amoureux de la liberté d’expression comme vous l’êtes réagit-il à l’arrestation, en France, de Pavel Durov, fondateur et PDG de Telegram ?
Guy Millière : Cette arrestation est scandaleuse et montre chez Macron une tentation autoritaire. Cette tentation existe au sein de la Commission européenne, et Thierry Breton a récemment menacé Elon Musk, qui l’a remis à sa place avec une ironie cinglante. La Commission européenne, cela dit, ne demande pas qu’on jette les gens en prison : elle se contente de vouloir interdire et censurer. Macron va plus loin encore. La tentation autoritaire est, cela dit, présente chez tous les dirigeants politiques de gauche du monde occidental. Elle existe au sein de la gauche britannique, et le Premier ministre socialiste Keith Starmer a récemment fait emprisonner des citoyens britanniques qui avaient posté des messages hostiles à l’islamisation de leur pays. Il a même menacé des citoyens américains qui avaient posté des messages du même type.
Cela dit, l’arrestation et l’inculpation de Pavel Durov sont très graves. Pavel Durov a créé et possède un réseau social. Il n’est pas responsable du fait que des criminels puissent utiliser son réseau social. Des criminels utilisent le téléphone. Le dirigeant d’une compagnie téléphonique pourrait-il subir le même sort ? Où est la limite ? Elon Musk risquerait-il d’être arrêté s’il venait en France ? Seuls des pays tels que la Chine communiste ou la Corée du Nord tentaient jusque-là d’empêcher la communication entre êtres humains par internet. Macron veut-il faire de la France un pays de ce genre ? Le plus terrible est que cela ne choque pas davantage de gens. Si on ne défend pas la liberté de parler, d’informer et de communiquer, cette liberté peut disparaître. Aux États-Unis, le premier amendement à la Constitution garantit cette liberté. Il n’y a pas dans les pays européens d’équivalent au premier amendement à la Constitution américaine. Quand elle ne peut pas interdire et censurer, la gauche exclut certaines paroles. De multiples informations ne franchissent quasiment pas la frontière de la France, et il en va de même dans d’autres pays européens. Quasiment tout ce qui se dit dans les médias français sur les États-Unis est faux, mais on ne peut le dire : des gens comme moi sont exclus des grands médias français.
La gauche a infiltré tous les secteurs de l’État et volé les élections de 2020
Riposte Laïque : Parlez-nous de la situation américaine. Comment expliquez-vous que les démocrates aient pu voler l’élection présidentielle, et que, dans un pays comme les États-Unis, Biden ait pu rester quatre ans au pouvoir en ayant grossièrement triché ?
Guy Millière : J’ai expliqué tout cela dans mes plus récents livres, et le plus récent s’appelle “Après l’Amérique ?” et vient d’être publié : c’est le seul livre sur les États-Unis publié cette année en France qui ne soit pas mensonger et ne relève pas de la désinformation, c’est triste à dire, mais c’est un fait. Les États-Unis, si par malheur Kamala Harris devait être élue, ne seraient plus les États-Unis. Un mouvement a émergé aux États-Unis en 1960 qui se donnait pour but la destruction des institutions américaines et leur transformation en un pays autoritaire à régime de parti unique qui ne dirait pas son nom. Ce mouvement, appelé à l’époque la “nouvelle gauche”, était composé de communistes ne disant pas qu’ils étaient communistes. Ils ont utilisé les théories du communiste italien Antonio Gramsci, qui expliquait que pour détruire de l’intérieur une démocratie occidentale, il faut infiltrer toutes les institutions et y prendre peu à peu le pouvoir, puis les utiliser pour broyer la démocratie et la liberté.
Il conseillait de commencer par le secteur de l’éducation, et de passer ensuite à celui de l’information, et c’est ce qu’ont fait les membres de la “nouvelle gauche”. Ils ont pris les universités, et quasiment toutes les universités américaines sont aux mains de la gauche américaine issue de la “nouvelle gauche”. Les cours d’histoire sont de la propagande anti-américaine et anti-occidentale odieuse, mais il n’y a pas que les cours d’histoire, tous les secteurs sont touchés, sauf les sciences exactes. Les enseignants de lycée sont formés dans les universités, les journalistes aussi, et l’information en subit les conséquences : il n’y a que deux chaînes de télévision aux États-Unis qui ne sont pas des chaînes de propagande de gauche, FoxNews et Newsmax. Les juges et les juristes sont eux aussi formés dans les universités, et les juges et procureurs de gauche sont désormais très nombreux. Le parti démocrate a été pris en main par les gens issus de la “nouvelle gauche”. Et ce n’est plus le parti du temps de John Kennedy. C’est un parti d’extrême gauche bien décidé à détruire les institutions américaines et à transformer les États-Unis en un pays autoritaire à régime de parti unique qui ne dirait pas son nom.
En 2020, dans tous les États ou le gouverneur était démocrate, il y a eu un recours massif au vote par correspondance, et des bulletins ont été rajoutés qui ont permis de faire voter des morts, des gens inexistants, des immigrants illégaux. Dans ces États, il n’y a pas besoin de présenter ou de donner copie d’une pièce d’identité pour voter. Les preuves de fraude étaient innombrables. Les juges de gauche ont refusé d’examiner les plaintes. Les juges conservateurs (il en reste quelques-uns) ont été menacés et ont craint pour leur vie. Les grands médias ont dit unanimement que l’élection avait été impeccable. Les démocrates ont accusé Trump de vouloir “inverser” le résultat de l’élection, ce qui est faux : Trump voulait contester le résultat en raison des fraudes et c’était son droit. Il voulait sauver la démocratie ! Des millions d’Américains ont eux aussi contesté le résultat. Le 6 janvier 2021, un million d’entre eux étaient à Washington et ils se sont rassemblés paisiblement devant le Capitole. Des provocateurs sans doute rémunérés par les démocrates ont cassé des vitres. Des policiers du Capitole apparemment complices ont ouvert les portes du Capitole, moins de mille manifestants sont entrés dans le Capitole et la quasi-totalité d’entre eux n’ont rien cassé et n’ont agressé personne. La police du Capitole les a chassés après leur avoir permis d’entrer et il y a eu un moment de chaos. Le soir même, Trump a été accusé d’avoir voulu renverser la République et ceux qui étaient entrés dans le Capitole ont été qualifiés de terroristes. Trump n’a jamais voulu renverser la République et les manifestants entrés dans le Capitole n’étaient pas des terroristes. Aucun d’eux n’était armé. Nombre d’entre eux ont été arrêtés, jugés, et emprisonnés. Leur vie a été brisée. Il en a résulté un effet d’intimidation : contester la fraude peut mener en prison, et les Américains désormais le savent. Cette année, la fraude existera. Il faut que Trump gagne avec une marge suffisante pour que la fraude soit inopérante. Seule la victoire de Trump pourrait arrêter la destruction de la démocratie aux États-Unis. Il faudrait que soit votée une loi obligeant de présenter une pièce d’identité pour voter : les républicains ont proposé deux fois une loi disant exactement cela. Les démocrates ne l’ont pas votée. Ils ne veulent pas d’une loi de ce genre, ce qui montre qu’ils veulent continuer à frauder.
L’administration Biden est responsable de deux guerres : Gaza et l’Ukraine
Riposte Laïque : Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots ce qu’ont été, durant ces quatre années, les décisions les plus terribles de ce gouvernement, contre les Américains, mais aussi contre le reste du monde ?
Guy Millière : C’est effectivement indispensable. Tout ce qu’on dit en France sur le sujet est faux. Dès son installation au pouvoir, l’administration Biden a fait voter des lois qui lui ont permis de dépenser des milliers de milliards de dollars qui ont servi à financer des organisations gauchistes, des projets écologistes et des programmes de redistribution. Cet argent a été gaspillé et a été créé par recours à la planche à billets, ce qui a créé une immense vague d’inflation. L’administration Biden a ajouté une restriction à la production de pétrole et à la production d’électricité. Le résultats a été que les prix de l’alimentation, des carburants et de l’électricité ont fortement augmenté, et comme les salaires n’ont pas suivi, il y a eu une baisse très nette du pouvoir d’achat.
Des familles entières doivent se restreindre et renoncer à certains achats au supermarché. Le prix des carburants a augmenté de 50 %, le prix de l’électricité de 30 %. C’est dramatique. Quand j’entends dire à la télévision en France que le bilan économique des années Biden est bon, je suis en colère. En parallèle, l’administration Biden a quasiment ouvert la frontière sud du pays, et plus de dix millions d’immigrants illégaux sont entrés dans le pays sans aucun contrôle. Il y a des gens qui dorment sur les trottoirs dans quasiment toutes les grandes villes. Parmi ceux qui sont entrés, il y a des criminels car des pays tels que le Venezuela ont vidé leurs prisons et envoyé ceux qui y étaient vers les États-Unis, ce qui conduit à une forte augmentation de la criminalité et des meurtres atroces sont commis. Des immigrants illégaux viennent du monde entier : il y a des Asiatiques, des Africains, des Arabes, et parmi eux des gens qui appartenaient à des organisations terroristes.
Sur un plan extérieur, le retrait américain d’Afghanistan a été géré de manière épouvantable et l’armée américaine a abandonné sur place des milliards de dollars d’armement que les talibans revendent à l’Iran et à la Chine. L’administration Biden a voulu renouer des relations avec l’Iran des mollahs et a levé les sanctions mises en place par Trump, et l’Iran a pu empocher en trois ans cent milliards de dollars qu’il a utilisés pour financer le Hezbollah, les milices Houthi, et le Hamas, et le massacre atroce du 7 octobre 2023 a été financé avec cet argent. L’administration Biden a laissé entendre à l’Ukraine qu’elle pourrait entrer dans l’OTAN tout en sachant que ce serait inadmissible pour Poutine, et elle a joué un rôle criminel dans l’enclenchement de la guerre en Ukraine. Elle a montré sa faiblesse à la Chine, qui menace Taïwan. L’administration Biden est un désastre planétaire. C’est sans aucun doute la pire administration de l’histoire des États-Unis. Elle est responsable de deux guerres, la guerre à Gaza et la guerre en Ukraine, et à cause d’elle des centaines de milliers de gens sont morts. Le retour de Trump est nécessaire pour que les États-Unis redeviennent pleinement un pays démocratique, pour que l’économie américaine redevienne une économie saine, pour que l’immigration illégale soit jugulée, et pour que la paix revienne sur terre. Si Trump ne revient pas, le futur sera sombre, et une guerre mondiale sera une éventualité à ne pas écarter. Ceux qui parlent des États-Unis en France mentent ou ne savent pas de quoi ils parlent.
Trump a échappé à la mort par miracle
Riposte Laïque : Donald Trump a failli être assassiné. Redoutiez-vous un tel acte à son encontre ?
Guy Millière : Oui, Trump est très menacé, depuis longtemps. Les mollahs iraniens ont infiltré des tueurs aux États-Unis pour l’éliminer, cela a été dit par le FBI, qui n’a pu nier l’évidence. Les propos tenus contre Trump à la télévision tous les jours par des journalistes de gauche et des politiciens démocrates sont de véritables incitations à la haine et au meurtre. Celui qui a tiré sur Trump était imprégné de ces incitations à la haine et au meurtre. Trump a échappé à la mort par miracle. Il a tourné la tête au bon moment pendant quelques secondes, et la balle lui a juste transpercé l’oreille. Le Secret Service chargé de sa protection a commis tellement de fautes qu’on peut légitimement se demander s’il n’y avait pas une volonté de laisser faire l’apprenti assassin. Le dossier est étouffé. Les grands médias ont vite arrêté de parler de ce qui s’est passé, alors que cela a été un événement d’une gravité exceptionnelle. Le sang-froid de Trump et son courage ont été admirables, et la gauche déteste qu’on puisse admirer Trump.
Seul Donald Trump peut encore sauver l’Amérique
Riposte Laïque : Parlez-nous du Président Donald Trump, et expliquez-nous pourquoi vous tenez tant à sa victoire dans deux mois ?
Guy Millière : Trump a été Président pendant quatre ans, on l’oublie trop vite, ou on caricature hideusement sa présidence : ce qu’il a accompli, en dépit du harcèlement constant des démocrates, de la pandémie de covid, des émeutes fomentées par Black Lives Matter, a été absolument remarquable : une croissance sans inflation, des investissements privés par milliards de dollars, le plein emploi et la hausse du pouvoir d’achat, et pas une seule guerre à l’extérieur du pays, la destruction de l’État Islamique, la quasi-disparition du terrorisme, et les accords d’Abraham, qui ont été la plus grande avancée vers la paix au Proche-Orient en sept décennies. Trump peut promettre de rendre sa grandeur à l’Amérique, car il a la crédibilité pour cela, et il le fera s’il est réélu. Il dit que l’élection présidentielle de cette année est la plus importante de l’histoire des États-Unis. C’est sans doute exact.
Les dégâts infligés aux États-Unis sous la présidence Obama étaient très importants. Trump n’a pu leur apporter remède que partiellement : malgré ses réussites, il n’a pu balayer l’État profond. Les années Biden ont tant accru les dégâts qu’elles sont un cataclysme. Si Trump est réélu, le pire pourra encore être évité, et un redressement pourra s’enclencher qui sera la continuité du premier mandat de Trump, mais il faudra plus de quatre ans pour que le redressement se consolide. Trump, je l’ai dit, devra sauver la démocratie américaine, et il faudrait pour qu’il y parvienne qu’il ait la majorité dans les deux chambres du Congrès, et puisse faire voter une loi rétablissant des conditions électorales dignes d’une démocratie. Trump doit pouvoir mettre fin à l’inflation, libérer la production d’énergie américaine pour faire baisser les prix. Il doit mettre fin à l’immigration illégale en finissant le mur sur la frontière sud du pays, expulser des millions d’immigrants illégaux, rétablir la sécurité dans le pays, revenir à une politique de paix par la puissance, mettre fin aux guerres en cours. C’est une tâche immense et absolument nécessaire. Seul Trump a la force, la détermination et la crédibilité pour le faire.
Une victoire de Kamala Harris signifierait la fin de l’Amérique
Riposte Laïque : Vous venez de publier un livre “Après l’Amérique ?” et vous paraissez craindre, en cas de victoire de Kamala Harris, que cela sonne le glas des États-Unis et peut-être du monde libre. Pourquoi une telle inquiétude ?
Guy Millière : Je pense effectivement que Kamala Harris est dangereuse. Derrière elle, car elle-même est surtout incompétente, médiocre, et pas très intelligente, il y a tout un ensemble de gens aux projets abjects et monstrueux. Une élection de Kamala Harris, ce serait la continuation de la destruction de l’économie américaine : les projets de contrôle des prix par le gouvernement qu’elle énonce sont insensés et dignes de l’Union soviétique, la volonté de taxer les gains non réalisés qu’elle énonce aussi fera fuir les investisseurs. Elle entend augmenter les impôts et faire des entreprises américaines les entreprises les imposées du monde : les multinationales seraient épargnées car elles peuvent placer leurs bénéfices dans des paradis fiscaux, les entreprises plus petites seraient ruinées. Elle veut régulariser et donner la nationalité américaine à tous les immigrants illégaux présents dans le pays, ce qui changerait profondément la population américaine et assurerait que le parti démocrate deviendrait le parti qui gagne toutes les élections, car les immigrants naturalisés dans de telles conditions remercieraient le parti qui leur a donné la nationalité.
Les projets écologistes radicaux de Kamala Harris feraient monter encore les prix de l’alimentation, des carburants et de l’électricité. Le but de ceux qui la téléguident est de détruire la classe moyenne, et d’avoir d’une part une classe minoritaire de gens très riches, et d’autre part, en dessous de cette classe, une population paupérisée et placée en état de dépendance du gouvernement. Sur un plan international, Kamala Harris continuerait à donner des armes à l’Ukraine pour faire tourner les usines d’armement américaines qui soutiennent le parti démocrate et lui donnent des milliards, et il faut cesser de penser que l’administration Biden soutient l’Ukraine : des centaines de milliers d’Ukrainiens sont morts, les dégâts subis par l’Ukraine sont considérables. L’administration Harris ferait la même chose. Kamala Harris continuerait au Proche-Orient à mener une politique favorable à l’Iran, et mettrait la survie d’Israël en danger. Ses décisions maintiendraient des prix de l’énergie très élevés, et ce doit être dit : les Européens en souffriraient. Nombre d’Européens, nombre de Français ne voient pas que la hausse mondiale des prix de l’énergie, les conséquences de la guerre en Ukraine, sont le résultat de la politique de l’administration Biden et ne voient dès lors pas que l’élection de Kamala Harris aurait des conséquences très négatives pour eux aussi.
Avec la fraude, pour gagner, la victoire de Trump devra être très nette
Riposte Laïque : Pensez-vous que les Républicains pourront se prémunir contre la fraude massive qui paraît se mettre en place, dans nombre d’États gérés par les démocrates ?
Guy Millière : Cela va être très difficile. Dans les États où le gouverneur est républicain, des actions sont menées contre la fraude. Dans les États où le gouverneur est démocrate, c’est quasiment impossible. C’est parce qu’il sait cela que Trump dit que sa victoire doit être trop vaste pour que la fraude puisse inverser le résultat. Si l’élection est frauduleuse et que le résultat est inversé, j’avoue ne pas savoir ce qui pourrait se passer. La population américaine pourra-t-elle accepter qu’on lui vole l’élection une deuxième fois ? Surmontera-t-elle sa peur d’être traitée de terroriste ? Si Trump gagne, ce ne sera pas facile non plus : la gauche n’acceptera pas le résultat, et il y aura des manifestations, des émeutes, des violences. La gauche ne dit respecter la démocratie que lorsqu’elle gagne, et elle est prête à tout pour gagner, même lorsqu’elle perd. Je crains que les résultats soient serrés, ce qui serait propice à la fraude. Les résultats, en toute logique, ne devraient pas être serrés, mais les médias ont tant diabolisé Trump que des gens votent pour Kamala Harris parce qu’on leur dit que Trump est une réincarnation d’Hitler. C’est la même stratégie que celle utilisée par la gauche en France contre le Rassemblement National.
L’élection américaine sera un enjeu capital pour l’avenir du monde
Riposte Laïque : Vous allez venir à Paris, le 18 septembre, pour tenir une conférence, présenter votre livre et informer les Français de la situation américaine. Qu’espérez-vous de ce voyage ?