Guterres condamne l’opération de Tsahal dans l’hôpital Nasser, son adjoint refuse de qualifier le Hamas d’organisation terroriste

0
66

Guterres condamne l’opération de Tsahal dans l’hôpital Nasser, son adjoint refuse de qualifier le Hamas d’organisation terroriste

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et son adjoint, Martin Griffiths, ont tenu hier (jeudi) des propos encore une fois indignes concernant la guerre que mène Israël à Gaza.

Guterres a condamné l’intervention de Tsahal dans l’hôpital Nasser de Khan Younès alors même que l’armée israélienne a apporté des preuves concrètes des actions terroristes qui y sont menées par le Hamas ainsi que du fait que des otages et des dépouilles d’otages y ont été détenus.

Guterres a déclaré: ”Nous rappelons que les hôpitaux doivent rester vierges de tout combat, ils ne doivent faire l’objet d’aucune opération militaire. Il convient de condamner toute action militaire dans un hôpital”.

Un peu plus tôt dans la journée, le sous-secrétaire général de l’ONU pour les sujets humanitaires, Martin Griffiths, a refusé de définir le Hamas comme une organisation terroriste, lors d’une interview sur la chaine SkyNews : ”Comme vous le savez, pour nous le Hamas n’est pas une organisation terroriste”, a-t-il affirmé, ”Il s’agit d’un mouvement politique. Je pense qu’il est très difficile de déraciner ces organismes sans solution diplomatique qui prennent en compte également leurs revendications”.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire