Grèce: Un jeu sur le thème de l’Holocauste choque la communauté juive

0
246

En Grèce, la liste de Schindler n’est pas seulement considérée comme un film épique et historique dans l’histoire de la narration de l’Holocauste. C’est aujourd’hui une salle d’évasion basée sur le thème de l’Holocauste qui attire la jeunesse grecque, à la grande déception de la communauté juive.

Le tollé a incité la société, The Great Escape, à changer le nom du jeu – une référence directe au film de Steven Spielberg sur l’Holocauste – en “Agent secret”.

Mais le but du jeu reste globalement inchangé: dresser une liste des survivants qui seront épargnés d’une terrible mort par les forces ennemies – une imitation floue des listes figurant dans le film primé d’Hollywood.

Bien que le jeu, qui fait l’objet d’une publicité prédominante sur le site Web de la société, ne fasse aucune référence explicite aux Juifs ou à l’Holocauste, les premières descriptions figurant sur les sites Web grecs ont séduit les joueurs, les incitant à aider un homme d’affaires allemand, Oskar Schindler, à “sauver autant d’innocents possible de la poursuite par les forces SS “, à Cracovie, en Pologne.

Des responsables contactés au sein du Conseil central des communautés juives de Grèce (KIS) ont condamné le jeu, affirmant qu’ils envisageaient de porter plainte.

Source antisemitism.org.il

Aucun commentaire

Laisser un commentaire