Au moins deux Israéliens ont été grièvement blessés par une frappe de drone explosif dans la région de Metula. • Un violent échange de tirs s’y est développé, des avions et des hélicoptères ont été lancés dans la zone et les FDI ont répondu en attaquant les sources des tirs.
JDN
Dans le nord, au moins deux Israéliens ont été grièvement blessés aujourd’hui (lundi) par une frappe de drone explosif dans la région de Metula de l’organisation terroriste Hezbollah. Un violent échange de tirs s’est produit sur place, des avions et des hélicoptères ont été lancés dans la zone et les FDI ont attaqué les sources des tirs en réponse. Plus tôt encore, un lourd barrage avait été lancé vers le sud du plateau du Golan et la Haute Galilée, en réponse à une attaque de Tsahal au plus profond du Liban.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que des avions de combat ont attaqué environ 15 bâtiments militaires et infrastructures terroristes situés dans un camp militaire associé à la force Radwan de l’organisation terroriste Hezbollah dans la région arabe d’al-Luiza au sud du Liban. Suite aux alertes déclenchées dans le nord du pays par crainte d’infiltration d’avions hostiles, un drone explosif a été détecté qui traversait le territoire libanais vers la région de Metula.
Le Hezbollah a assumé la responsabilité du lancement du drone et a déclaré : « En soutien à notre fidèle peuple palestinien dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable, la résistance islamique a lancé une attaque aérienne avec des marches d’assaut (une attaque de drone. DG ) visant la position des soldats ennemis israéliens au sud de Metula. Ils ont touché leurs points d’écurie, détruit et endommagé leurs véhicules et les ont laissés morts et blessés. »
La chaîne des événements jusqu’à présent : La série actuelle d’échanges de tirs a commencé après que Tsahal a attaqué hier dans le sud du Liban et tué 4 civils. Après cela, le Hezbollah a lancé environ 60 roquettes en deux volées sur Kiryat Shmona. Ce soir, l’armée de l’air a attaqué la région de Baalbak et, en réponse, environ 30 roquettes ont été lancées vers le sud du plateau du Golan. Plus tard, Tsahal a attaqué une quinzaine de bâtiments de la force arabe Radwan à Al Luiza, dans le sud du Liban. Ensuite, un drone explosif du Hezbollah a pénétré Metula et a explosé, faisant des victimes.
Tragédie de Kérem Chalom : le bilan s’élève à quatre morts
Ma’ariv
Trois soldats de Tsahal ont été tués hier soir (dimanche) à la suite de tirs inhabituels à Kerem Shalom : le sergent Ruben Marc Mordechai Assouline, 19 ans, de Ra’anana, combattant du bataillon Shaked, brigade Givati. Le sergent Ido Testa, 19 ans, de Jérusalem, combattant du bataillon Shaked, brigade Givati. Le sergent Tal Shavit, 21 ans, de Kfar Giladi, combattant du 931e bataillon de la brigade Nahal. Le nom du quatrième espace a été dévoilé aujourd’hui : sergent Michael Rozel.
En outre, deux combattants du bataillon 931, la brigade Nahal, et un combattant du bataillon Shaked, la brigade Givati, ont été grièvement blessés. Les blessés ont été évacués pour recevoir des soins médicaux à l’hôpital et leurs familles ont été informées.
Les tirs ont eu lieu près du passage de Rafah, à 300-400 mètres d’une zone d’abri, tous les blessés ont été évacués et l’un d’entre eux a été évacué par voie aérienne. Peu de temps après, des avions de combat, dirigés par la Division de Gaza, ont attaqué le lanceur qui effectuait les lancements vers la zone. De plus, des avions de combat ont attaqué une structure militaire dans la zone de lancement.