Grave attentat à Kiryath Arba, un mort et des blessés graves

0
189

Un terroriste a ouvert le feu ce soir près de la maison du député Itamar Ben Gvir à Kiryath Arba, le terroriste a été neutralisé • A la suite de la fusillade, un civil a été tué et quatre autres ont été grièvement et légèrement blessés et ont été évacués par hélicoptère vers Israël • Un Palestinien qui était là a également été légèrement blessé.

JDN – David Goldberg – Photo : MDA

Un terroriste a ouvert le feu ce soir (samedi soir) près de la maison du député Itamar Ben Gvir à Guivat Avot à Kiryath Arba, les forces présentes ont riposté à la source des tirs. A la suite des tirs, un civil a été tué et quatre autres gravement blessés et légèrement blessé et évacué par hélicoptère vers l’hôpital. De plus, un Palestinien qui s’y trouvait a également été légèrement blessé.

Le terroriste est Mohammed Al Jabari de la région d’Hébron, qui est affilié au Hamas. Son frère Wail Al Jabari est à Gaza après avoir été libéré de prison en Israël. Le terroriste a été tué par un policier de Kiryath Arba qui a réussi à l’écraser et à lui tirer dessus. Selon les détails, un père et son fils qui résidaient dans la colonie sont venus faire leurs courses dans un magasin palestinien situé sur l’avenue Sion et situé près du poste de contrôle qui était jusqu’à récemment fermé au trafic palestinien. Le terroriste qui est arrivé sur les lieux a ouvert le feu dans leur direction.

De nombreuses forces sur place ont commencé à chercher d’autres terroristes mêlés à cet attentat. Les habitants de Kiryath Arba ont reçu l’ordre de s’enfermer dans leurs maisons. Tsahal a déclaré : « Un terroriste a ouvert le feu dans la zone de la barrière de Sion. Le terroriste a été neutralisé sur place par un agent de la sécurité civile. Plusieurs civils ont été blessés à la suite des tirs. Les blessés sont envoyés à l’hôpital pour des soins médicaux. Les forces de Tsahal ont commencé à fouiller la zone à la recherche de suspects supplémentaires. »

L’ambulancier du MDA Hagi Vingosh et Bani Tana et l’infirmier motocycliste du MDA Matan Gida ont déclaré: « Nous avons rejoint les blessés, dont certains ont été évacués des lieux dans un véhicule et d’autres étaient toujours sur place. Un homme d’environ 50 ans était inconscient et souffrait d’une blessure au haut du corps. Un autre homme d’environ 50 ans était pleinement conscient et souffrait de blessures par balle et le troisième homme blessé, un homme de 30 ans, a été blessé à la main et était pleinement conscient. »

Le Dr Assaf Kidar de l’unité de traumatologie de Hadassah Ein-Kerem a fait le point sur l’état des blessés : « Trois blessés nous sont parvenus. Deux d’entre eux sont dans un état léger à modéré et subissent des examens médicaux, et plus tard ce soir, nous communiquerons sur leur état. Une autre victime dans un état critique souffrait de blessures multiples et nous avons dû déterminer sa mort. »

Le président d’Otzma Yehudit Ben Gvir a déclaré à News 12 : « Les enfants et ma femme Ayala vont parfaitement bien, on leur a demandé de ne pas quitter la maison. La maison est occupée par des militaires et des policiers et il y a aussi une sécurité personnelle. C’est notre réalité. Autant l’attentat a été fait pour me dissuader afin qu’ils sachent que je n’ai pas peur que nous soyons forts. »

« Il y a aussi des forces de sécurité à l’intérieur de la maison », a-t-il dit et il a commencé à attaquer. « Je sens que mon sang peut couler impunément. ​​Je continuerai à agir à ma manière et à changer les procédures d’ouverture du feu et à changer la réalité de la sécurité. Je n’hésiterai pas, je ne vacillerai pas. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire