Grandre réunion ‘Habad mondiale à New York

0
162

Les chiffres sont révélés : 5.646 familles d’envoyés ‘Habad travaillent aux quatre coins du monde, avec leurs milliers d’enfants, qui partagent leur mission.

Hidabrouth

Ces jours-ci, la « Rencontre mondiale des émissaires » annuelle se tient à Brooklyn, à laquelle assistent des milliers d’émissaires ‘Habad du monde entier.

A l’occasion de la convention, le Centre des affaires éducatives a révélé le nombre actuel de l’armée ‘Habad : 5.646 familles travaillent ces jours-ci aux quatre coins du monde, aux côtés de milliers de leurs enfants, qui sont des partenaires à part entière dans l’œuvre qui est la leur. Il y a plus d’un millier de familles travaillant en Israël et selon les données fournies par la jeunesse Agoudath ‘Habad, au cours de la seule année dernière, 84 nouvelles familles d’émissaires sont parties en mission en Israël, un nombre record de tous les temps. En outre, rien que l’année dernière, 120 nouveaux centres ‘Habad ont été créés dans le monde, notamment en Zambie, aux Bermudes et plus encore.

Ce soir (dimanche) aura lieu une grande cérémonie de salutation, le ‘Banquet’, en présence des milliers d’émissaires et de leurs nombreux supporters du monde entier. Lors de cet événement, dont chaque instant est soigneusement planifié, un événement historique aura également lieu avec l’achèvement de l’écriture de 36 rouleaux de Tora, qui seront ensuite présentés à 36 communautés juives à travers le monde qui n’ont pas encore reçu leur propre Tora. Les livres de la Tora atteindront, entre autres, les centres ‘Habad en Jamaïque, à Ibiza en Espagne, en Ouganda, etc.

Lors de ce grand événement, des histoires passionnantes d’émissaires ‘Habad du monde entier, en mettant l’accent sur l’année écoulée, seront évoquées, dirigées par les émissaires du Rabbi en Ukraine qui ont donné leur vie pour préserver les communautés juives dans le pays en feu, malgré la guerre difficile et les défis incessants.

Immédiatement à la fin du cours, les milliers d’émissaires se disperseront vers leur lieu de mission, pour continuer à travailler pour éclairer le monde, répandre la Tora et rapprocher nos frères les Israélites.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire