Grande manifestation de Droite ce soir : « Ils nous volent les élections ! »

0
101

« Ils volent nos élections »: des milliers de personnes manifestent en faveur de la réforme législative

JDN – El’hanan Tolédano – Photo : mouvement Ragavim

Des milliers de manifestants ce soir près du bâtiment de la Knesset en faveur de la législation de réforme juridique. Les manifestants portent de nombreux drapeaux israéliens et scandent : « Le peuple a choisi la réforme juridique » et brandissent des pancartes indiquant : « Je suis un citoyen de seconde zone », « Ils volent nos élections »

Le ministre des Communications Shlomo Karai est venu à la manifestation et a déclaré : « Nous ne nous arrêtons en aucun cas, le mouvement de réforme va se poursuivre. Même s’il y a un retard d’un jour ou deux, ne vous découragez pas. Les câbles de la Haute Cour , des conseillers juridiques, de ceux qui tentent de tatouer l’Etat juif et les démocrates, seront bientôt libérés. Nous ne céderons pas aux anarchistes et aux refuzniks. »

Le ministre Golan s’est également exprimé devant les manifestants et a déclaré : « Je suis venu pour renforcer, mais je suis sorti renforcé. Ils brûlent des routes et vous agitez des drapeaux. C’est la belle nation d’Israël, aimante, respectueuse et unificatrice. Je veux vous dire les amis, aujourd’hui nous avons eu des heures difficiles, y compris ces derniers jours. Mais vous et moi avons été retenus, contenus. Vous êtes la vraie démocratie, le souverain. Vous n’avez pas brûlé Ayalon, vous n’avez pas dispersé votre argent pour tout détruire, vous êtes le peuple fidèle d’Israël et de la Terre Sainte d’Israël. Vous n’êtes pas de seconde classe ! »

Les organisateurs du rassemblement de soutien au gouvernement ont déclaré que « le camp de droite doit se lever maintenant et choisir son indépendance. Si cette fois, ils volent nos élections et invalident de facto notre choix aux urnes – nous resterons toujours des citoyens de seconde zone . C’est maintenant ou jamais. »

Sur la scène à la manifestation de droite – Ministre Bezalel Smotritz, Ministre Itamar Ben Gvir, Ministre Shlomo Karai, Ministre Orit Struck, Ministre Eidit Silman, Ministre Mai Golan, Ministre Amichai Eliyahou, Ministre Yitzhak Wassarloff, MK Simcha Rothman, MK Zvika Vogel, MK Nissim Vatouri, MK Zvi Souccot, MK Tali Gottlieb, MK Almog Cohen, MK Limor Son Har Melech, MK Moshe Salomon, MK Yitzhak Kreuzer, MK Michal Waldiger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire