Malgré les demandes pressantes de la part des Grands de la Tora au cours de la période récente, le ministre de la Communications Yoaz Handel annonce l’annulation de ce que l’on appelle l' »étage cacher » dans le cadre des téléphones portables | Immédiatement après la fête, le procès-verbal de l’audience et la date d’exécution seront publiés : « Après l’entrée en vigueur de la décision, tout orthodoxe qui souhaite utiliser son numéro de téléphone portable dans le cadre de n’importe quel utilisation pourra le faire », a déclaré le bureau de Haendel.
Be’hadré ‘Harédim – Yossi Stark
Grande inquiétude pour le public orthodoxe : malgré les efforts des grands d’Israël et la visite inhabituelle à la Knesset, le ministre de la Communication Yoaz Handel a décidé aujourd’hui (jeudi) d’abolir l’ « étage cacher » en modifiant la politique concernant le déplacement des lignes casher et l’ouverture à la concurrence.
Ces derniers temps, les Grands d’Israël ont travaillé en direct, mais aussi dans les coulisses, avec le ministre de la Communication. Des lettres d’appel ont également été publiées contre la « réforme cellulaire » prévue – mais Haendel a choisi d’ignorer tout cela et a annoncé aujourd’hui sa décision à ce sujet.
Au nom de Haendel, il a été indiqué qu' »après la fin de l’audition sur le sujet et les recommandations de l’échelon professionnel, le ministre Haendel a décidé de changer la politique concernant la mobilisation des lignes casher et l’ouverture de la concurrence ».
Il a également été signalé qu’immédiatement après les fêtes, le procès-verbal de l’audience et la date d’exécution seront publiés. « Après l’entrée en vigueur de la décision, tout orthodoxe qui souhaite utiliser son numéro mobile pourra le faire », a déclaré le bureau du ministre de la Communication.
Le député Meir Porush a répondu à cette annulation : « Si le ministre Haendel décide de gifler le public orthodoxe et que c’est son ‘cadeau’ pour Pessa’h, il aura droit à des réactions en conséquence. Cela reflète sans nul doute la méchanceté et le mépris du gouvernement envers nous. »
Il s’agit pour le public religieux d’une formule de première importance, en particulier par rapport aux jeunes, mais pas seulement, assurant une imperméabilité des téléphones portables à tout programme risquant d’être nuisible sur le plan de l’éducation et sur celui de la pudeur et de l’attraction envers tout ce qu’internet peut véhiculer de négatif. La position de Haendel est totalement abberrante, s’imiscissant dans une politique utile et importante qu’a exigée le public orthodoxe de son propre initiative, et desservant l’éducation de toute une génération. A présent, n’importe quel jeune pourra quitter cette plateforme, sans que personne ne le sache, et déboucher sur toute l’immense saleté qu’internet propose, que D’ ait pitié de notre génération !