Grande-Bretagne: Jeremy Corbyn favorable à un dialogue avec le Hezbollah

0
496

Le président du Parti travailliste britannique a demandé à ses élus de tout faire pour faire échouer une initiative parlementaire qui vise à interdire tout contact de citoyens britanniques avec le Hezbollah. Cette initiative a paradoxalement pour origine une députée du Labour, Joan Ryan, qui préside le groupe d’amitié avec Israël au sein du parti.

L’Union européenne a une politique ambiguë voire hypocrite envers l’organisation terroriste, ayant décrété l’interdiction d’avoir des contacts avec la « branche armée » mais pas avec la « branche politique du Hezbollah!

Avec bon sens, l’initiative de Joan Ryan rappelle que le Hezbollah a lui-même déclaré qu’il est une organisation unique et qu’il n’établit pas, comme le font les Européens, de distinction entre ses activités politiques et militaires.

Mais Jeremy Corbyn, dont on sait la sympathie pour le Hezbollah, le Hamas et d’autres organisations ‘progressistes’ du même style, estime que couper tout contact avec le Hezbollah…porterait atteinte au dialogue et aux négociations de paix dans la région!!!

Une clairvoyance qui force l’admiration…!

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire