Une voiture piégée a été neutralisée ce matin à l’entrée de la localité d’Atarot en Binyamin. Par la grâce de D’, il n’y a pas eu de blessés. Les démineurs de la police et de l’armée sont sur place et s’occupent d’une voiture contenant deux grandes bonbonnes de gaz et un mécanisme de déclenchement. Le chef du conseil régional a déclaré : « Un grand miracle s’est produit. Le terrorisme nécessite une action militaire comme à Gaza. »
JDN
Ce matin, un grand miracle a eu lieu en Binyamin : une voiture piégée a été neutralisée à l’entrée de la localité d’Atarot, selon un communiqué du conseil régional. Par la grâce de D’, il n’y a pas eu de blessés. La route reliant Binyamin est fermée à la circulation.
À l’heure actuelle, les démineurs de la police et de l’armée traitent un véhicule dans lequel deux grandes bonbonnes de gaz sont reliées à un mécanisme de déclenchement. L’explosion qui aurait eu lieu si la voiture piégée n’avait pas été neutralisée à temps aurait pu, que D’ nous en préserve, causer des blessures graves à des civils innocents, ainsi que des destructions considérables et des dégâts matériels.
La police a déclaré : « Un rapport a été reçu concernant un véhicule suspect dans la zone d’Atarot. Une force militaire arrivée sur place n’a pas pu identifier le contenu du véhicule en raison de vitres teintées. Les démineurs de la police des frontières de Judée-Samarie sont arrivés sur place, ont identifié qu’il s’agissait d’une voiture piégée, et sont en train de la neutraliser. »
Le chef du conseil régional de Binyamin et le président du conseil de Yesha, Israël : « Un grand miracle s’est produit ce matin en Binyamin. Le terrorisme en Judée-Samarie nécessite une action militaire tout comme à Gaza et à Rafah. Il faut déplacer la population et raser les quartiers et infrastructures terroristes jusqu’à les réduire en poussière. »
Il est important de rappeler que seulement la nuit dernière, deux incidents terroristes ont eu lieu près du carrefour de Gush Etzion. Dans l’un des événements, une voiture a explosé à une station-service, et dans l’autre, un terroriste a pénétré dans la localité de Karmé Tzur. Trois Israéliens ont été blessés, deux modérément et un légèrement, et ont été transportés à l’hôpital, parmi eux le commandant de la brigade d’Etzion.
Dans le cadre de l’enquête menée par le Shin Bet, plusieurs suspects de la région de ‘Hévron ont été arrêtés hier (dimanche) par les forces de Tsahal et du Shin Bet, et ont été transférés pour interrogation. Au cours de l’interrogatoire, les suspects ont indiqué l’emplacement d’un laboratoire d’explosifs improvisé à ‘Hévron, où les engins explosifs utilisés pour l’attentat ont été fabriqués.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet sont arrivées à l’endroit où le laboratoire d’explosifs avait été installé, ont détruit le bâtiment et les matériaux qui s’y trouvaient. Une enquête préliminaire a révélé que les engins explosifs étaient fabriqués à partir de matériaux improvisés (à double usage) et non d’explosifs standards. L’enquête sur l’attentat se poursuit et d’autres arrestations sont prévues.