Gottlieb dénonce des contradictions entre la déclaration sous serment du chef du Shin Bet et son propre rapport d’enquête

0
43

La députée Tali Gottlieb (Likoud) a affirmé ce lundi qu’il existe des contradictions entre la déclaration sous serment du chef du Shin Bet, Ronen Bar, et les conclusions de l’enquête interne menée par les mêmes services de sécurité à propos du massacre du 7 octobre.

JDN – Avi’hai ‘Hever

Dans une interview à la radio Galei Israël, Gottlieb a déclaré : « Ronen Bar a écrit dans le rapport d’enquête qu’il avait envoyé l’unité Tequila vers le sud à 4h30, mais aujourd’hui, dans sa déclaration sous serment, il écrit que cette même unité a été déployée à 1h33 du matin. »

Elle ajoute : « C’est un mensonge évident ! Soit il a menti dans son rapport, soit il a menti dans sa déclaration sous serment – dans les deux cas, c’est extrêmement grave. »

Et de conclure : « Ce qui est incontestable, c’est qu’en temps réel, Ronen Bar a ignoré l’autorité politique et a pris seul toutes les décisions concernant ce qui allait se passer.
Cela nous a coûté 1 200 vies humaines. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire