Le ministre Yitz’hak Goldknopf a transmis hier un message au Premier ministre Netanyahou : « Inutile de soumettre le budget de l’État au vote sans la loi sur la conscription ».
Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund
Le président du parti Judaïsme unifié de la Tora, le ministre du Logement Yits’hak Goldknopf, a fait savoir hier (dimanche) au Premier ministre, Benyamin Netanyahou, que sans progrès sur la loi concernant la conscription, il n’était pas pertinent de faire avancer le vote du budget de l’État.
« Il n’est pas nécessaire de soumettre le budget de l’État au vote sans la loi sur la conscription », a déclaré Goldknopf à Netanyahou.
Il convient de rappeler que, comme rapporté la semaine dernière par ‘Be’hadré ‘Harédim’, le ministre Goldknopf a récemment assisté aux discussions sur la loi de conscription au sein de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, après une récente insatisfaction face à la lenteur des discussions qui ne semblent pas aboutir à l’adoption de la loi.
Le ministre Goldknopf a expliqué qu’il était venu à la commission pour « accélérer l’adoption de la loi sur la conscription ». À la fin de la réunion, il a déclaré à Edelstein : « C’est la première fois que je participe à la commission, vous la gérez très bien. »
Le ministre a précisé à sa sortie de la réunion : « S’il n’y a pas de loi, il n’y aura pas de gouvernement, même pas pour Gantz. »