Les familles des personnes enlevées ont rencontré ces derniers jours Gilad Shalit, le célèbre otage, resté prisonnier durant 5 années. Lors de la réunion, Shalit a parlé aux familles de ce qu’il a enduré pendant ses années de captivité à Gaza et a tenté de redonner espoir aux membres des familles des otages actuels.
Be’hadré ‘Harédim – Elhanan Tolédano
Les familles des personnes enlevées ont rencontré ces derniers jours Gilad Shalit, a rapporté ce soir (lundi) News 12. Selon le reportage, lors de la réunion, Shalit a raconté aux familles ce qu’il a vécu au cours des 5 années durant lesquelles il a été retenu captif par le Hamas à Gaza.
Shalit leur a également parlé de son séjour en captivité, de la façon dont il a géré les conditions et des moyens de faire face et de survie qu’il a pu mettre en place. Shalit a tenté de redonner espoir aux membres de la famille inquiets quant à la capacité des personnes enlevées à se réhabiliter et à construire une vie agréable et bien remplie après leur libération.
Shalit a offert son aide aux familles des personnes enlevées dès les premiers jours de la guerre, quelques jours après l’enlèvement.
Mais à ce stade, la proposition n’était pas mûre pour une réunion, apparemment parce qu’à ce moment-là les membres de la famille avaient peur de penser que leurs proches seraient emprisonnés aussi longtemps que Shalit. Pourtant, ces derniers jours, la réunion en question a eu lieu.