Général de brigade Ofer Winter : « Il est possible de démanteler la forme du Hamas, nous devons décider »

0
145

L’audacieux officier qui a été licencié de Tsahal par Galant et Herzi Halevi, mais qui n’en est pas moins pour autant mis en avant par la Droite pour devenir le responsable de l’armée, était responsable du commissariat de Givati ​​​​au moment de la catastrophe de l’APC en 2004, au cours de laquelle six de ses soldats ont été tués. Il exprime ses sentiments face à la situation actuelle.

Haredim 10

Dans l’article de Racheli Razi Sela diffusé aujourd’hui (mercredi) sur Kaan News, il participe à la rencontre des familles endeuillées, avec lesquelles il entretient des relations étroites – et ne cache pas ce qu’il pense du Hamas : « Il est possible de démanteler leur forme, il suffit de décider. »

Les familles des soldats ont célébré le 20e anniversaire de la catastrophe de l’APC dans un monument dédié aux six espaces. Après cela, une réunion a eu lieu avec Winter, qui était le commandant de ces soldats.

L’officier a raconté les événements du matin de la catastrophe : « Nous sortions d’une opération, des explosifs ont été laissés dans l’un des APC, et ce même APC a été touché par un missile RPG. Je porte avec moi ce sentiment de douleur de ne pas avoir pu les ramener à la maison. Pendant cette période en tant que général, j’ai vu se faire tuer 13 combattants. »

Le chef d’état-major, le général Herzi Halevi, a annoncé le 8 mai qu’il avait décidé de libérer le général Ofer Winter de son service dans l’armée israélienne – et de ne pas le promouvoir au poste de général de division. Winter, pour sa part, a déclaré à ses associés qu’il se sentait très déçu par la décision du chef d’état-major de ne pas le faire avancer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire