Gêne pour le Hamas : il dénonce les atrocités d’Assad, mais Tsahal dévoile des images accablantes

0
91

Après que le Hamas a tenté de se dissocier du régime d’Assad en condamnant les actes de torture perpétrés dans ses prisons terrifiantes, le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee, a révélé des images troublantes montrant la torture d’un prisonnier gazouï par deux membres du Hamas, dont il a divulgué les noms et les photos.

Avichay Adraee, connu pour mettre le Hamas dans l’embarras, a publié des vidéos prises en 2023 par des caméras de surveillance dans une prison contrôlée par le Hamas à Gaza. Ces images ont été récupérées par Tsahal avant les massacres perpétrés par le Hamas dans les localités israéliennes près de la frontière.

Dans sa déclaration, Adraee a écrit : « Le Hamas cherche à se distancier du régime d’Assad et des atrocités récemment révélées dans ses prisons. Cependant, les vidéos présentées ici et les tortures infligées lors des interrogatoires du Hamas que nous avons déjà exposées ne laissent aucun doute : le Hamas est tout aussi cruel. »

Les images, difficiles à regarder, montrent des tortures infligées à des prisonniers palestiniens dans les centres de détention du Hamas, comparables aux crimes du régime d’Assad dans ses prisons.

Selon le porte-parole de Tsahal en arabe : « Tsahal publie aujourd’hui des séquences vidéo de 2023 capturées par des caméras de surveillance dans la prison Al-Katiba du Hamas, située dans le quartier d’Al-Rimal à Gaza. Ces vidéos, découvertes par les forces de Tsahal et le Shin Bet (Service de sécurité intérieure), montrent des gardiens du Hamas torturant brutalement des détenus et les maintenant dans des conditions inhumaines, violant leurs droits fondamentaux. »

En outre, Adraee a révélé l’identité des deux membres du Hamas filmés en train de frapper violemment un détenu et de le jeter dans les escaliers. Il s’agit de Mohammed Shaaban Al-Shoubaki et Mahmoud Saber Mahmoud Abd Al-Aal, membres de la sécurité intérieure du Hamas, une agence responsable des arrestations dans la bande de Gaza.

Adraee a ajouté : « La prison d’Al-Katiba est tristement célèbre. Par le passé, des organisations de défense des droits humains ont accusé le Hamas d’exécutions brutales et injustes de dizaines d’hommes et de femmes gazouis dans cette prison. Les gardiens du Hamas, dont la cruauté et la perversité sont révélées dans ces vidéos, ne peuvent plus cacher leurs crimes contre la population de Gaza. Ces images rappellent les tortures impitoyables, la tyrannie et les violations des droits de l’homme perpétrées par le régime du Hamas contre les habitants de la bande de Gaza. »

Il est probable que si ces membres du Hamas n’ont pas encore été éliminés dans des frappes de Tsahal, les proches du prisonnier torturé, ainsi que ceux d’autres détenus, pourraient se venger maintenant que leurs identités et visages ont été exposés. Même le régime du Hamas pourrait ne pas être en mesure de les protéger de la colère des familles.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire