La cheffe des services de santé publique, le Dr Sharon Elroi Price, révèle aujourd’hui que la non-exécution des restrictions contre les rassemblements dans le public laïc est due à des motifs économiques et va à l’encontre des besoins épidémiologiques.
JDN
Ces dernières semaines, d’innombrables grands rassemblements de dizaines de milliers de participants à diverses activités culturelles dans le public profane ont été enregistrés, mais ce n’est que pour les Seli’hot au Kotel que l’on veille à restreindre les participants, et le voyage à Ouman (notre photo) a été défini par le ministre de la Sécurité intérieure, Omar Bar-Lev, comme n’étant pas moins qu’une « bombe à retardement ».
« Tous les ministères étaient opposés à la réunion de masse à Eilat », a déclaré Elroi Price. « Mais ils ne voulaient pas dédommager l’organisateur et les participants, alors ils ne limitent pas les rassemblements – par économie… »
Les remarques d’Elroi Price rejoignent de nombreuses critiques sur la position du gouvernement en ce qui concerne l’application et par contre l’attention portée au secteur orthodoxe. Alors que pour le vol du responsable du corona au ministère de la Santé et de ses assistants en Ukraine comprend un séjour il y a de l’argent, pour limiter les rassemblements dans le pays – non.
Le député Dr Shlomo Krai, en réponse à la déclaration du Dr Sharon Elroi Price du ministère de la Santé, a dit qu’« il a été décidé de ne pas restreindre les rassemblements afin de ne pas compenser financièrement. Des dizaines de milliers d’entreprises s’effondrent dans le cadre d’une fermeture qui n’est pas annoncée juste pour ne pas compenser, pas même sur la base d’une baisse de chiffre d’affaires. Cela se passe présentement. Je n’ai pas été surpris, mais toutes les limites sont dépassées.
« J’appelle le procureur général à ouvrir immédiatement une enquête contre le ministre des Finances Lieberman qui met en danger la santé publique et la propagation délibérée de maladies », conclut le député.
C’est triste ce qu’il se passe en Erets Israël et c’est toujours des innocents qui payent au péril de leur vie !