GB : Un lycéen juif forcé par ses « camarades » à manger de la pizza au jambon

0
435
Le Clifton College de Bristol est accusé de ne pas avoir expulsé le délinquant, alors que la communauté juive britannique s’en prend à l’antisémitisme au sein du Labour.
Au milieu des protestations généralisées contre l’antisémitisme au sein du Parti travailliste britannique, les médias locaux ont rapporté mercredi qu’un élève d’une école secondaire de Bristol a été brièvement suspendu pour avoir essayé de donner de force une pizza au jambon à un élève juif.
Alors que la victime, âgée de 15 ans, a estimé que l’incident survenu en décembre dernier au prestigieux Clifton College n’était pas de nature antisémite, l’école secondaire a déclaré dans un communiqué qu’elle le considérait comme tel. Manger du porc est interdit par la loi juive.
L’incident a également été qualifié d’antisémite par un responsable de la communauté juive locale, qui a fustigé l’école pour l’avoir « mis sous le tapis » et n’avoir pas expulsé le délinquant, qui serait retourné en classe.
« Je voudrais exprimer la déception de la communauté juive locale face à l’absence de réaction de l’école », a déclaré un membre non cité de la communauté juive de Bristol. « Ce n’est pas le premier cas d’antisémitisme au Clifton College. Le fait que cela s’est produit est horrible, mais la façon dont le Clifton College l’a mis sous le tapis est bien pire ».
« L’école avait promis que l’élève serait expulsé, mais je ne pense pas que cela se soit produit », a-t-il ajouté. « Il est difficile de décrire ce que ce genre de sévices peut faire à un enfant. Au-delà de la violence physique se trouve un effet psychologique profond. Pour quelqu’un qui est juif et qui n’a jamais mangé de porc, c’est une chose vraiment horrible à vivre ».
« Le fait d’être agressé et maltraité est terrible – mais avec l’antisémitisme, c’est une cicatrice importante pour la victime. Il a souffert psychologiquement ».
Le Clifton College a commenté l’incident en disant que ce comportement était « très en deçà » de ses normes, mais a ajouté que les sanctions ont été « proportionnées et appropriées ».
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire