Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé lundi avoir éliminé une vingtaine de terroristes palestiniens lors de leurs raids sélectifs à Shujaiya, un quartier du sud-est de la ville de Gaza où les troupes ont repris jeudi dernier leur offensive militaire avant le retour du Hamas dans la zone. .
« Lors de raids ciblés dans la région de Shujaiya, les forces de défense israéliennes ont éliminé de nombreux terroristes au corps à corps et ont localisé de grandes quantités d’armes », a indiqué un communiqué militaire.
De leur côté, les Brigades al-Qasam, la branche armée du Hamas, ont confirmé des attaques de missiles contre quatre véhicules blindés militaires israéliens à Shujaiya.
L’armée israélienne a indiqué qu’elle mène des « activités opérationnelles » dans toute la bande de Gaza.
Les troupes ont également poursuivi depuis mai leur opération à Rafah, à l’extrémité sud de la bande de Gaza, où elles ont éliminé « un terroriste qui avait lancé un missile antichar contre les forces ».
En fait, hier, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a tenu une évaluation de la sécurité avec le commandement Sud pour aborder la prochaine phase de la guerre, qui pourrait inclure la mise en œuvre d’un plan pilote d’après-guerre dans certaines zones de l’enclave nord.