Le groupe terroriste du Hamas a appelé les habitants à Gaza à se réunir vendredi à la frontière entre Israël et la bande de Gaza pour manifester leur colère contre la politique israélienne.
« Nous soulignons notre appel pour un rassemblement populaire ce vendredi pour sortir de la clôture de la frontière [avec Israël] pour exprimer sa colère contre l’agression contre les lieux saints … les gens … et le siège [de Gaza] ».
Cette « journée de rage » coïncidera avec la « Journée international de Jérusalem », un événement annuel lancé par l’Iran pour s’opposer au contrôle israélien sur la ville sainte.
Cependant, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Gadi Eisenkot, a rejeté mardi la possibilité d’une guerre avec Gaza, lors d’une conférence dans la ville de Herzliyah (nord de Tel Aviv).
Selon lui, « le Hamas n’est intéressé par une opération offensive » contre Israël, rappelant le sérieux coup porté au groupe terroriste lors de la guerre de Gaza en 2014.
Eisenkot a également réfuté un rapport récent du Wall Street Journal, selon lequel Israël appuierait des groupes rebelles dans le sud de la Syrie.
Il a toutefois souligné qu’Israël dispensait des soins médicaux à des milliers de Syriens et qu’il avait envoyé des « tonnes d’aide humanitaire » dans le pays en guerre.
Source www.i24news.tv