Un nouveau pipeline augmente les capacités gaz naturel d’Israël de 30%
Israël poursuit sa « révolution du gaz naturel », le 13 juin, avec le lancement du pipeline de la « Ligne Est » qui va provoquer l’extension du circuit de transmission du gaz naturel de 30 %.
Le champ gazier du Léviathan devrait commencer à fournir du gaz à Israël vers la fin 2019.
« De cette façon, nous atteindrons plus de consommateurs et nous relierons plus d’entreprises, donc les coûts seront réduits et nous respirerons un air plus pur. Nous sommes au beau milieu d’une révolution en matière de gaz naturel en Israël, et nous bénéficierons tous de cela ». »Nous interconnectons l’Etat d’Israël dans le sens de la longueur et de la largeur en améliorant et en étendant la transmission du gaz naturel à travers tout le pays », a déclaré le Ministre des Infrastructures nationales, de l’eau et de l’énergie Youval Steinitz.
Le pipeline a été inauguré en préparation du développement de la réserve de Léviathan, qu’on prévoit de commencer l’approvisionnement de gaz à Israël vers la fin 2019.
La ligne Est servira d’artère à deux voies pour le transport de gaz provenant de Ramla vers la communauté d’Elyakim au Nord, explique le Jerusalem Post.
Le pipeline permettra la connexion de nouveaux clients le long du pipeline de gaz, autant qu’il facilitera l’afflux de gaz à partir du bassin du Léviathan vers le marché local à l’avenir, selon les responsables.
Jusqu’à l’inauguration de la ligne Est, un autre pipeline appelé « la ligne de la mer », a servi comme artère unique pour la circulation du gaz d’Ashdod à la région de la baie de Haïfa, souligne le reportage du Jerusalem Post.