Le drame bat son plein : une semaine après les élections de la 23e Knesset, et après le bloc de gauche – les Arabes ont réussi à obtenir une majorité de 62 sièges en leur faveur, des désaccords au sommet de Kakhol Lavan augmentent autour de la question de savoir si Benny Gantz réussira à former le gouvernement minoritaire dont il rêve.
Le duo de droite, Zvi Hauser et Yoaz Handel, tenterait, semble-t-il, d’empêcher la mise en place d’un gouvernement qui s’appuierait sur les votes des Arabes, alors qu’hier (dimanche) une conversation difficile entre Handel et son président de parti, le parti Moshe Boogi Ya’alon, a eu lieu dans le bureau du parti à Tel Aviv.
A Kakhol Lavan on pense que Handel et Hauser tentent de contrecarrer la formation du gouvernement minoritaire, le jour où le mandat sera accordé à Gantz pour tenter de former un gouvernement minoritaire.
Cette fois aussi, des divergences d’opinion ont pu être constatées au sommet du parti, lorsque Yoaz Handel a écrit dans son compte Twitter hier soir: « L’unité est un besoin existentiel », après avoir reçu un groupe d’étudiants préparatoires pré-militaires venus manifester pour la mise en place d’un gouvernement d’unité. Handel leur a dit: « Vous devez faire pression sur tous les politiciens pour établir un gouvernement d’unité ».
D’un autre côté, le membre de la Knesset, Orit Farkash Cohen , qui a appelé la semaine dernière à l’unité, a changé d’avis et, selon la publication d’Amit Segal, il a clairement indiqué: « Je voterai pour tout gouvernement de Gantz, y compris avec les arabes. »
Tout est ouvert, et le drame est grand !