Ganz et le Chabbath

0
147

Gafni contre Gantz : « Nous ne méritons pas un tel leader de l’Etat d’Israël »

Le président du Déguel HaTorah, le député Moché Gafni a critiqué le membre du Cabinet de Guerre, Benny Gantz, qui a déclaré pendant le Chabbath qu’il allait donner une conférence de presse importante : « Nous ne méritons pas un tel leader »

Kikar haChabbath – Yishai Cohen

Le président de Déguel HaTora, le député Moché Gafni, a commenté ce soir (samedi soir) la conférence de presse du président du Camp d’État, le ministre Benny Gantz, et l’a sévèrement attaqué.

Le député Gafni n’a pas abordé le contenu de la conférence de presse de Gantz et son échéance parallèlement à l’ultimatum sur de nombreuses questions, notamment la question de la loi sur la conscription et la réglementation du statut des étudiants des Yechivoth.

La référence de Gafni concerne principalement la question de la décision du cabinet du ministre Gantz d’informer les médias de sa conférence de presse pendant le Chabbat lui-même. Il convient de noter que Gantz a toutefois commencé son discours après Chabbat.

Selon Gafni : « Une fois de plus, Benny Gantz choisit de profaner le saint Chabbat en annonçant une conférence de presse qui ne comporte aucun élément de première importance. »

« Il s’avère que cet homme manque de sensibilité envers les choses saintes d’Israël et nous ne sommes pas intéressés à avoir un tel leader dans l’État d’Israël », a ajouté Gafni dans ses propos tranchants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire