Ganz à Rammala pour rencontrer Abou Mazen !

0
44

Ganz et Abu Mazen se sont rencontrés à Ramallah : « Nous avons discuté de l’élaboration de la réalité sécuritaire en Judée-Samarie et à Gaza »

Après de nombreuses années de désengagement presque complet, le ministre de la Défense Benny Gantz et le président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen se sont rencontrés à Ramallah | Les deux ont discuté des questions économiques et de sécurité en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza | Gantz à Abu Mazen : « Israël est prêt pour une série de mesures qui renforceront l’économie de l’Autorité palestinienne »

Be’hadré ‘Harédim – Ganz et Abou Mazen Photo : Flash 90

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a reçu hier soir (dimanche à lundi) le ministre de la Défense Benny Gantz pour une réunion politique qui s’est tenue dans la ville de Ramallah, la capitale de l’Autorité palestinienne. Il s’agit de la première rencontre depuis de nombreuses années entre deux hauts responsables israéliens.

La dernière fois qu’une réunion similaire a eu lieu, c’était en 2013, lorsque le président de l’époque, Shimon Peres, avait rencontré le président de l’Autorité palestinienne pour une réunion de cet ordre. Plus tôt, la dernière fois qu’une réunion similaire avait été enregistrée était en 2010.

La réunion intervient dans le contexte de la visite du Premier ministre Naftali Bennett à la Maison Blanche, qui aurait traité, entre autres, de la question palestinienne. Le Premier ministre a également été informé à l’avance de cette réunion.

Le Bureau de la défense a déclaré que lors de la réunion de Gantz de ce soir avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, les deux hommes ont discuté de questions de sécurité, politiques, civiles et économiques.

Gantz a déclaré au président de l’Autorité palestinienne qu' »Israël est prêt pour une série de mesures qui renforceront l’économie de l’Autorité palestinienne ».

A l’issue de la rencontre, les deux hommes ont convenu de continuer à rester en contact sur les différentes questions soulevées. La réunion a été coordonnée par le coordinateur des opérations dans les territoires, le général de division Rassan Aliyan, le ministre des Affaires civiles, Hussein a-Sheikh, et le chef de l’état-major, Majed Faraj.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire