Gantz va-t-il (enfin) provoquer la chute du présent gouvernement ?

0
101

Kakhol lavan a récemment annoncé qu’il boycotterait les votes de la coalition lors du plénum au motif que le gouvernement ne respecte pas l’accord qu’il s’est engagé envers Kakhol lavan dans le cadre de l’accord de coalition. Ganz : « Je suis désolé que des éléments politiques et populistes, dont certains sont de véritables post-sionistes, aient décidé de nuire consciemment à la sécurité de l’État. »

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Deux semaines avant la fin de la session, et Kakhol Lavan créé une crise politique, annonçant aujourd’hui (lundi) qu’ils boycotteront les votes en raison des violations des engagements de la coalition.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a convoqué la faction Kakhol lavan pour discuter des processus législatifs et du travail du gouvernement liés aux questions de sécurité et à d’autres questions à l’ordre du jour de Kakhol lavan, notamment les questions économiques et les engagements de la coalition. « A la fin de la réunion, Gantz a décidé, avec le consentement de tous les membres de la faction, que Kakhol lavan ne participerait pas aux votes du jour à la plénière de la Knesset, sauf en cas de questions de confiance », a déclaré un responsable de Kakhol Lavan.

Au cours de la réunion, le ministre de la Défense Gantz a informé qu’il avait récemment eu un dialogue avec le Premier ministre et le vice-Premier ministre sur un large éventail de questions de sécurité et d’autres questions, y compris la promotion de l’esquisse de rédaction et l’adoption de la loi de rédaction en deuxième et troisième lecture comme décidé dans les accords de coalition et la décision du gouvernement. Et aussi de participer aux discussions sur les questions économiques.

Le ministre de la Défense et président bleu et blanc Benny Gantz est passé à l’attaque en fin de réunion : « Je suis désolé du fait que des éléments politiques et populistes, dont une partie est résolument post-sioniste, ont décidé de s’en prendre à la sécurité de l’Etat, en toute conscience, aux soldats de carrière, aux gardes et aux réservistes qui gardent l’Etat, lesquels sont tout aussi importants dans la lutte contre l’Iran que tout avion ou tout système sophistiqué.

« Il est impossible que les gens qui font partie des extrêmes puissent tout le temps tirer les fils du gouvernement vers leurs idées. Quiconque ne vote pas pour les décisions du gouvernement met en danger sa pérennité », a lancé Ganz en menaçant clairement les dirigeants de la coalition. « Ce qui justifie l’existe du gouvernement est la sécurité du pays, la sécurité économique et la sécurité sociale de toutes les composantes du pays, sans tenir compte des appartenances politiques de chacun. En conséquence, Kakhol Lavan ne transigera pas sur les lois et les politiques requises pour cela à la Knesset et au gouvernement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire