Gantz sur la tempête de la gauche concernant la poignée de main avec Ben Gvir : « Je ne détournerai pas mon visage »

3
112

Le président du « Camp national » et membre de la Knesset Benny Gantz a réagi ce soir (mardi) à la tempête créée par la gauche suite à sa poignée de main avec le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, hier soir.

Gantz a réagi ce soir, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue : « Quand quelqu’un me tend la main, membre du peuple juif, même si je suis très loin d’être d’accord avec les choses qu’il dit – je ne détournerai pas mon visage et je lui serrerai la main. Que s’est-il passé ? Quelle est cette haine ?! Où voulez-vous aller ? De quoi faites-vous un titre ?! »

Hier soir, lors du mariage de la fille de l’homme d’affaires Motti Bavtchik, Ben Gvir a été filmé en train de serrer la main de Gantz.

La poignée de main, comme mentionné, a suscité des réactions en colère de la part des membres de la gauche sur les réseaux sociaux, qui ont également critiqué la simple participation de Gantz à un événement d’un homme d’affaires politique ‘hassidique.

Le journaliste Barak Ravid, qui a essayé de déterminer ce qui est permis et ce qui est interdit en ces jours, a écrit : « L’événement dans son ensemble, à ce moment opportun, était de mauvais goût et manquait de sensibilité au niveau public, et Gantz l’a ignoré. Gantz prétend être une alternative. Une grande partie de ses électeurs blâment les membres de la coalition avec lesquels il est allé célébrer. Gantz semble apparemment mépriser ses électeurs. »

3 Commentaires

  1. Ce general qui a inviter le chef du terroriste devrait avoir honte de vouloir repressanter le Pays, ou va ton? d’etre un officier superieur et de freganter les terroristes .

  2. Ces mêmes membres de la gauche ne s’indignent pas lorsqu’il est question de serrer la main de nos ennemis
    Ils devraient s’interroger sur le degré de haine à l’encontre de leurs frères juifs et leur empathie vis à vis de nos ennemis qui veulent notre destruction

  3. les gauchistes qui hurlent à cette poignée de mains devraient avoir honte. la réponse de gantz est excellente.
    le klal Israël a besoin d’unité. ceux qui la refusent se mettent an même niveau que le erev rav dans le désert.

    quant à oser critiquer aussi la présence de Gantz à un mariage chassidique, qu’y a-t-il de dérangeant ? le mariage ? ou le ‘chassidique’ ?

    quand le Peuple était oppressé en égypte et que paro avait ordonné l’assassina des nouveaux nés mâles, les parents du futur Moïse ont divorcé pour ne pas subir cette horreur. Myriam (déjà prophétesse) leur a rétorqué qu’ils étaient pire que paro car ils condannaient aussi de potentielles filles. ses parents ont reconnu sa sagesse, se sont remarriés et … Moïse le futur Sauveur du moment est né

    que retenir de ceci ? que même dans les pire moments, mariages, naissances et autres événements de joie DOIVENT continuer.

    ils veulent quoi ces gauchistes ? les femmes devraient cesser d’avoir des enfants ? plus de brit mila, de pidyon haben, de bar-mitzvah, … ce serait offrir une victoire à nos ennemis

    d’un autre côté les festivités doivent aussi être moins extravagantes compte tenu de la situation de nombreuses familles en détresse

Laisser un commentaire