Gantz ordonne de ne pas attaquer Netanyahou: « Ce n’est pas une fête – il y a tout un public ici qui est contri et blessé ! »
Le président de Kakhol Lavan a demandé aux membres de son parti de soutenir le système judiciaire, mais de respecter la dignité du Premier ministre.
Ynet
Benny Gantz a ordonné dimanche aux membres de son parti de ne pas attaquer le Premier ministre Benjamin Netanyahu à l’ouverture de son procès.
Le Premier Ministre remplaçant et Ministre de la défense, Benny Gantz, a déclaré lors de l’audience que « comme tout citoyen, le Premier ministre a également une présomption d’innocence et je suis sûr que ce procès se tiendra de manière droite et juste. Je réitère que mes amis et moi-même avons pleinement confiance dans le système judiciaire et l’application des lois. Plus que jamais, nous devons agir en tant qu’État et en tant que société d’unité et de réconciliation, pour l’État d’Israël et pour tous les citoyens israéliens. «
Le ministre de la Justice Avi Nissenkorn de son parti a déclaré: « Le Premier ministre est fort et certainement innocent ; je lui souhaite de le prouver devant les tribunaux. Nous avons la chance d’avoir un système judiciaire impartial et de haute qualité. Je ne doute pas que le processus judiciaire se déroulera de manière juste et équitable. »