Le ministre de la Défense Benny Gantz a lu lors d’une réunion de la faction Kakhol lavan un message viral WhatsApp qui a balayé le pays…
Hidabrout – Naama Green
« Si Israël n’investit pas en Galilée et dans le Néguev, notre pays prouve qu’il accepte tacitement un accord de division de l’Etat », a averti le ministre de la Défense Benny Gantz, a rapporté Israel Hayom ce matin (lundi).
Gantz a fait ces remarques lors de discussions à huis clos dans une réunion de la faction Kakhol lavan la semaine dernière. Au cours de la conversation, le ministre de la Défense a lu un message viral WhatsApp qui a inondé le pays, avec des menaces d’éléments arabes anonymes de prendre le contrôle de l’État d’Israël. Après avoir lu le texte, Ganz a mis en garde contre le retour de l’État d’Israël aux frontières de Gedera-Hadera.
Entre autres choses, le message disait : « Continuez à maudire, vous n’avez aucune chance contre Allah. Lentement, nous vous mordons dans le pays. Nous avons une zone dans le Néguev de la taille de Gush Dan qui est pleine de huttes avec de petits enfants bédouins. Il s’agit d’un véritable territoire palestinien, nous utiliserons des organisations de gauche telles que Peace Now et B’Tselem, qui se tourneront vers le véritable dirigeant du pays (la Haute Cour) pour émettre un mandat d’arrêt. Nous enverrons des enfants et des jeunes jeter des pierres et fortifier l’endroit jusqu’à ce que vous vous enfuyiez comme des souris de la région. »
« La Galilée avec l’aide d’Allah est aussi bientôt à nous. Nous achetons à l’administration un dunam pour 50 000 NIS tandis que le Juif paie 1 150 000 NIS. Déjà aujourd’hui, nous sommes 85% de la population de Galilée et prenons rapidement le relais, construisant des maisons dans tous les coins. Les gens fuient vers le centre du pays parce qu’ils souffrent de harcèlement, de violence sur les routes, de protection, de coups de feu, de vols et de braquages », indique le communiqué.
Le ministre de la Défense a exprimé une prévision particulièrement pessimiste : « A la lumière des choses qui sont également évidentes sur le terrain, l’avenir du pays est en danger », a-t-il déclaré. « Si nous n’investissons pas dans la Galilée et le Néguev, nous recevrons en fait un accord pour diviser l’État. Les rédacteurs du post ont raison. L’avenir de l’État juif peut se terminer entre Gedera et Hadera. »