Le président du camp de l’État s’est adressé aujourd’hui aux membres de la coalition et a déclaré qu’il s’engage à les rencontrer dans les négociations « si vous arrêtez la législation pour la période des fêtes nationales » • « La coalition actuelle qu’ils ont formée a pleine légitimité pour en décider », a-t-il déclaré.
JDN – Benjamin Berger
Le président du camp d’Etat, le député de la Knesset Benny Gantz, s’est adressé aux membres de la coalition aujourd’hui (dimanche) et a déclaré qu’il s’engage à les rencontrer dans les négociations « si vous arrêtez la législation pour la période des fêtes nationales ».
Dans la lettre que Gantz a envoyée aux membres de la coalition, il écrit : « Je suis d’accord que la coalition actuelle qu’ils ont établie a toute la légitimité pour prendre des décisions, mais celles-ci doivent être prises avec une vision large et nationale lorsqu’elles touchent le cœur du régime. Je crois aussi que nous partageons tous le difficile sentiment de la scission dans le peuple, qui découle des outils législatifs. »
« Par souci pour l’État d’Israël et par conviction sincère que notre force réside dans notre unité, je vous demande de formuler un point d’arrêt immédiat et convenu pour tous les articles de la législation, ceux qui ont été édictés et ceux qui ne l’ont pas encore été, afin que nous puissions profiter des jours qui s’offrent à nous pour dialoguer et calmer l’atmosphère toxique. »
« Je m’engage, au cours de cette période, à engager des négociations de bonne foi et de bon cœur sur toutes les questions, dans le but de parvenir à des accords qui préserveront les principes de la démocratie, mais apporteront également des améliorations et des changements. Tout cela étant entendu que dans un tel dialogue, les deux parties exigeront d’aller l’une vers l’autre et de trouver des solutions créatives », a-t-il noté.
Cela fait bien des temps que l’on a plus entendu de paroles tellement dignes…