Galant : « La moitié des commandants du Hezbollah au sud du Liban ont été éliminés, l’autre moitié se cache »

0
45

Le ministre de la Défense a déclaré lors d’une visite au Commandement du Nord, où il y a eu une évaluation de la situation et une discussion opérationnelle approfondie : « Notre objectif principal était et reste : permettre aux habitants du Nord de rentrer chez eux en toute tranquillité et en toute sécurité. Nous sommes confrontés à un certain nombre d’alternatives – et la période à venir sera décisive à cet égard. »

‘Hadarim 10 – Haim Twil  – Photographie : Elad Malka

Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu aujourd’hui (mercredi) une discussion opérationnelle au centre de Commandement du Nord, avec son dirigeant, le général de division Uri Gordin, et les officiers du renseignement, des opérations et des pompiers du commandement.

Gallant a reçu un aperçu des efforts de défense dans la zone frontalière et des diverses opérations offensives, l’accent étant mis sur la lutte contre les commandants du Hezbollah dans le sud du Liban.

Le ministre a insisté sur la nécessité de promouvoir les actions opérationnelles qui permettraient le retour des habitants du nord dans leurs foyers, au cas où les efforts politiques en cours échoueraient.

Gallant a déclaré à la fin de la discussion : « J’ai maintenant terminé une évaluation de la situation et une discussion opérationnelle approfondie au Commandement du Nord, les opérations menées sont de très haute qualité, il y a de nombreuses forces déployées sur la ligne, il y a une action offensive progressive et continue des forces de Tsahal dans tout le sud du Liban. »

Selon lui, « les résultats opérationnels sont très impressionnants – la moitié des commandants du Hezbollah au sud du Liban ont été éliminés, ce sont les responsables de l’offensive, de la volonté de nuire aux citoyens de l’Etat d’Israël. Nous avons causé la mort de la moitié d’entre eux, et la moitié d’entre eux se sont cachés et ont abandonné le sud du Liban devant les opérations de Tsahal. »

Gallant a souligné : « Notre objectif principal était et reste : faire en sorte qu’une situation de sécurité différente prévale ici et que les habitants du nord de l’État d’Israël puissent rentrer chez eux en paix et en sécurité. Nous traitons d’un certain nombre d’alternatives pour régler cette question et la période à venir sera décisive à cet égard. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire