Galant à la fin de l’évaluation de la situation : « Le monde entier a vu ce soir qui est l’Iran, la maîtrise de l’attaque a été impressionnante et ses résultats sont nuls. » Ministre de la Défense Lloyd Austin : « Nos forces restent prêtes afin de soutenir la défense d’Israël »
JDN
Le ministre de la Défense Yoav Galant a évoqué ce matin l’attaque iranienne contre Israël et a déclaré ce matin, à la fin d’une évaluation de la situation avec les hauts responsables de l’establishment de la défense : « J’ai maintenant fini de discuter de la situation avec les dirigeants de Tsahal. » L’État d’Israël a été attaqué ce soir par des centaines de missiles et de véhicules aériens sans pilote, Tsahal a stoppé l’attaque de manière impressionnante. »
« Avec les Américains et d’autres partenaires, nous avons réussi à n’avoir que très peu de dégâts sur le territoire de l’État d’Israël, une réalisation très impressionnante réalisée avec distinction par Tsahal. »
« Le monde entier a vu ce soir qui est l’Iran : un État terroriste qui attaque l’État d’Israël à une distance de 1 500 km et tente d’activer tous ses mandataires. Mais le monde a également vu quelle est la puissance d’une coalition et comment Israël, aux côtés des États-Unis et d’autres pays, se lève et met fin à cette attaque d’une manière sans précédent. »
« La campagne n’est pas encore terminée, nous devons être vigilants et attentifs aux instructions de Tsahal, aux instructions du commandement du front intérieur et nous préparer à tout scénario, en même temps – la vague la plus importante dans notre armée, et nous l’avons fait avec beaucoup de succès. »
Le ministre de la Défense Lloyd Austin a déclaré : « Sur ordre du président Biden, les forces américaines au Moyen-Orient ont intercepté le 13 avril des dizaines de missiles et de drones en route vers Israël, qui ont été lancés depuis l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Yémen. Nos forces restent debout afin de protéger les soldats américains et leurs partenaires dans la région, de fournir un soutien supplémentaire à la défense d’Israël et d’améliorer la stabilité régionale. »
« Nous condamnons ces attaques imprudentes et sans précédent perpétrées par l’Iran et ses affiliés, et nous appelons l’Iran à cesser immédiatement toute nouvelle attaque, y compris par les forces de son autorité, et à réduire les tensions. Nous ne cherchons pas un conflit avec l’Iran, mais nous n’hésiterons pas à agir pour protéger nos forces et soutenir la défense d’Israël. »
« Je suis reconnaissant pour le professionnalisme et la compétence des courageux soldats américains qui ont pris part aux opérations d’aujourd’hui et continuent de monter la garde pour empêcher de nouveaux conflits ou une escalade. Je continuerai de suivre de près la situation et de consulter nos alliés et partenaires. »