Galant : « Des terroristes de haut rang se rendent et révèlent : le Hamas se désintègre de l’intérieur »

0
60

Le Ministre de la Défense a procédé à une évaluation de la situation au quartier général de la Division 98 et a reçu un aperçu : « Il y a des centaines de terroristes qui ont été capturés et ce qu’ils disent de ce qui leur est arrivé raconte toute l’histoire. Ils disent que le Hamas s’effondre de l’intérieur et que le prix qu’ils paient est très lourd. »

JDN – David Goldberg

Le ministre de la Défense Yoav Galant a procédé ce dimanche matin à une évaluation de la situation au quartier général de la 98e Division et a reçu un aperçu du commandant de la division, le lieutenant-colonel Dan Goldfuss, sur les efforts opérationnels et les nombreuses informations recueillies sur le terrain et auprès des terroristes attrapés par les forces.

Plus tard, le ministre de la Défense s’est entretenu avec une équipe de combattants de l’unité Sky Rider et leur a exprimé son appréciation pour leur action précise en faveur des forces de manœuvre.

Gallant a déclaré à la fin de la visite : « J’ai visité le quartier général de la Division 98 ce matin, rencontré les soldats et les commandants, discuté avec les soldats de l’unité ‘Cavalier du Ciel’ qui apportent des renseignements très précis aux forces. Au cours des deux dernières semaines, des centaines de terroristes ont été capturés et ce qu’ils disent de ce qui leur est arrivé raconte toute l’histoire. Ils disent que le Hamas s’effondre de l’intérieur, le prix qu’ils paient est très lourd, les terroristes eux-mêmes témoignent qu’ils ne peuvent plus supporter ce fardeau.

« Ces actions ont également conduit au fait que nous allons éliminer tous ceux qui ont été impliqués dans les événements du 10/07 – les juniors, les seniors et les très seniors qui se trouvaient à l’intérieur de la zone ou qui ont donné des instructions. Nous poursuivrons cette action jusqu’à ce que nous obtenions des résultats complets contre tous les terroristes dans toute la bande de Gaza. Ces derniers jours, nous avons également constaté de très grands progrès, tant du côté des terroristes sur le terrain que du côté des commandants plus haut placés, voire très hauts placés. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire