Galant dans un message à Biden : « Nous ne pouvons pas nous soumettre, nous atteindrons les objectifs – quel qu’en soit le prix »

0
94

Le ministre de la Défense s’est exprimé ce matin lors d’une cérémonie commémorative du Memorial Day et a adressé un message poignant au président américain Joe Biden, qui retarde les expéditions d’armes vers Israël.

JDN – David Goldberg – Photographie : Shah’ar Yourman

Le ministre de la Défense Yoav Galant a pris la parole ce matin lors d’une cérémonie commémorant la « Cérémonie du jour du souvenir des victimes des systèmes israéliens tombés et des victimes des hostilités de la famille du ministère de la Défense », à l’occasion du jour du Souvenir, avec la participation du directeur général du ministère. le colonel de la Défense (à la retraite) Eyal Zamir et le Forum exécutif du ministère de la Défense. Dans ses mots, il a envoyé un message aigu au président américain Joe Biden, qui retarde les expéditions d’armes vers Israël.

Au début de son discours, il a déclaré : « Le 7 octobre, une guerre a été ouverte contre nous sans provocation, sans aucune provocation de la part de l’État d’Israël. Cette guerre englobe sept fronts différents. Dans toutes ces tâches, Tsahal, l’establishment de la défense et l’État d’Israël se dressent courageusement, mais le prix à payer est élevé. Nous n’avons pas le choix, nous n’avons pas d’autre pays. Nous ferons tout ce qui est nécessaire, et je le répète, tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens d’Israël, pour écarter les menaces du mal, le despotisme de ceux qui tentent de nous détruire, nous réussirons ce test. »

« Je me retourne et dis d’ici aux ennemis et aux meilleurs amis d’Israël : il est impossible de soumettre l’État d’Israël – ni l’armée israélienne, ni le ministère de la Défense, ni le système de sécurité, ni l’État d’Israël. Nous resterons debout, nous atteindrons nos objectifs : nous vaincrons le Hamas, détruirons le Hezbollah et apporterons la sécurité », a-t-il déclaré.

Galant a souligné : « Quel qu’en soit le prix, nous garantirons l’existence de l’État d’Israël et nous nous souviendrons bien du commandement que nous avons signé il y a à peine une semaine lors de la cérémonie de la Journée de l’Holocauste, les mots « plus jamais ça ». Pour moi, ce n’est pas seulement un ordre, c’est un plan de travail, c’est ainsi que le système de sécurité fonctionnera et c’est ainsi que Tsahal fonctionnera. »

« Je serre contre mon cœur les membres des familles endeuillées et je vous dis : sachez que les fils et les filles tombés au cours des années de l’État et également lors de la dernière guerre ont donné la vie dans leur mort à l’État d’Israël. Je le dis ici par espoir, avec appréciation et câlins sans fin : nous ferons tout notre possible pour rendre les personnes enlevées. Nous resterons, nous attendrons, nous profiterons de chaque opportunité et ferons tous les efforts, et en même temps nous travaillerons pour écraser l’organisation Hamas et nous n’oublierons pas ce qui s’est passé ici le 7 octobre et après »,  a déclaré le ministre de la Défense.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire