Le ministre de la Défense Galant au commandement du Nord : « Nous prévoyons d’augmenter l’intensité des tirs contre le Hezbollah, qui est incapable de trouver des remplaçants aux commandants que nous éliminons. En cas de trêve temporaire à Gaza, nous augmenterons les tirs dans le nord de manière indépendante, et nous continuerons jusqu’au retrait complet du Hezbollah et au retour des habitants dans leurs foyers. »
Le ministre de la Défense Yoav Galant a procédé aujourd’hui à une évaluation de la situation opérationnelle à la base du Commandement du Nord, en compagnie du commandant du commandement, le général de division Uri Gordin, du général de division Motti Baruch et des officiers d’état-major du commandement.
Le ministre de la Défense a reçu un aperçu des officiers du renseignement et des opérations du commandement sur les derniers développements, les plans de tir et les efforts visant à repousser les forces du Hezbollah de la zone frontalière et à contrecarrer les pelotons d’exécution, les commandants de l’organisation et le déni de capacités et de moyens.
Le ministre Galant a souligné l’importance d’accumuler les réalisations tactiques et d’exiger un prix toujours croissant du Hezbollah, jusqu’à ce qu’une réalisation opérationnelle soit créée qui changera la situation sécuritaire dans la zone frontalière et permettra le retour des habitants du nord dans leurs foyers.
Après avoir évalué la situation, le ministre de la Défense a visité les centres de tir et de renseignement du commandement et a évoqué les différents efforts déployés pour contrecarrer les hauts responsables du Hezbollah au sud du Liban.
Le ministre de la Défense Galant a déclaré à la fin de l’évaluation de la situation : « Je suis arrivé au Commandement du Nord après un week-end chargé au cours duquel Tsahal a attaqué et frappé le Hezbollah. Je suis venu examiner comment nous augmentons notre puissance de feu et sommes prêts à agir partout contre le Hezbollah, avec une intensité toujours croissante.
« Nous faisons du mal aux militants, nous faisons du mal aux commandants du Hezbollah, et ils cherchent des remplaçants et je peux vous dire que je ne vois aucun volontaire, tout le monde a peur. Nous allons continuer et les abattre.
« S’il y a quelqu’un ici qui pense que lorsque nous parviendrons à un accord pour libérer les otages dans le sud et que les combats s’arrêteront temporairement, cela rendra les choses plus faciles que ce qui se passe ici, ils ont tort. Nous continuerons le feu et le placerons de manière indépendante dans le sud jusqu’à ce que nous atteignions nos objectifs. L’objectif est simple : ramener le Hezbollah là où il devrait être. Soit par un accord, soit nous le ferons par la force », a déclaré le ministre.