Lors du débat des quarante signatures au plénum de la Knesset, le député Gafni a attaqué le Premier ministre Bennett, qui était présent au débat : « Vous ne vous demandez pas pourquoi vous n’avez pas d’aide divine dans quoi que ce soit ? »
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Lors du débat des 40 signatures qui s’est tenu aujourd’hui (lundi) en plénum, le député Moshe Gafni s’est exprimé à la tribune et a attaqué le Premier ministre Bennett, qui était présent au débat. Gafni a critiqué Bennett pour avoir profané le Chabbath il y a environ deux mois lors du sommet avec le président russe Vladimir Poutine.
« Vous faites constamment des décrets contre le public orthodoxe, les Arabes transfèrent des milliards et les orthodoxes rien, qu’est-ce que ce public vous a fait ? Tout le temps au Comité des finances, vous nous amenez des choses contre nous », a commencé l’attaque Gafni, demandant au premier ministre Bennett : « Vous ne vous demandez pas pourquoi il n’y a pas d’aide divine chez vous dans quoi que ce soit ? »
Gafni a ajouté contre Bennett lors du voyage politique en Russie le Chabbath : « Pourquoi avez-vous décidé de partir le Chabbath lorsque vous vous êtes rendu en Ukraine? A priori, j’ai pensé qu’il y a peut-être quelque chose qu’on ne sait pas, aujourd’hui on sait qu’il n’y avait rien, qu’on ne pouvait pas faire avant ou après Chabbath ? Pourquoi avez-vous profané le Chabbath ? »
« Tout ce que vous touchez – vous échouez », a ajouté Gafni, qui l’a attaqué pour le traitement qu’il a réservé aux membres de son propre parti. « Vous avez renvoyé le député Shikli qui était proche de vous. Aujourd’hui vous avez vidé de la réunion de votre parti Silman, celle qui était le plus proche de vous et vous a le plus soutenu. Celui qui blanchit le visage de son ami en public perd sa place dans le monde à venir ! «