Le président de Déguel HaTora a évoqué la crise de la loi sur la conscription dans le contexte de la guerre et a déclaré : « Je bénis les soldats à Gaza et dans le nord, mais sans les érudits de la Tora, nous n’avons pas d’avenir. Nous devons donc les préserver de toutes nos forces. »
Be’hadré ‘Harédim – Abraham Tolédano
Le président de Déguel haTora, le député Moshe Gafni, a abordé la crise du projet de loi jeudi à midi, avant la réponse de l’État attendue à 14h00, et a déclaré : « Sans les étudiants de la Tora, nous n’avons pas d’avenir ».
Gafni, qui a participé à la pose de la première pierre d’une école du ‘Hinoukh ‘Atsmaï à Tibériade, a déclaré : « Sans les érudits de la Tora, nous n’avons pas le droit d’exister sur cette terre. Après deux mille ans d’exil, le peuple d’Israël est redevenu un peuple dans son propre pays et c’est grâce aux érudits de la Tora qui perpétuent la tradition.
Gafni a ajouté : « Je bénis les soldats qui risquent leur vie à Gaza et ici, à la frontière nord, je prie avec tout le peuple d’Israël pour qu’ils rentrent chez eux sains et saufs, mais sans étudiants en Tora, nous n’avons pas d’avenir, nous avons donc besoin de pour les préserver de toutes les forces possibles. »