La police allemande a abattu ce jeudi 5 septembre un homme armé qui avait ouvert le feu à plusieurs reprises près du consulat général d’Israël et d’un centre de documentation sur le nazisme à Munich (Allemagne).
Une attaque qui coïncide avec le 54e anniversaire de la prise d’otages sanglante d’athlètes israéliens lors des JO de Munich 1972. Un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises avant d’être abattu par la police allemande ce jeudi matin près du consulat général d’Israël et d’un centre de documentation sur le nazisme à Munich (Allemagne).
Elle a précisé que «la zone d’intervention est bouclée sur une grande échelle» et que «certaines lignes de métro, de tramway et de bus ont été restreintes ou déviées» pendant l’opération de police réalisée sur le lieu de la fusillade.
UN LIEN POTENTIEL AVEC LA PRISE D’OTAGES D’ATHLÈTES ISRAÉLIENS LORS DES JO DE MUNICH 1972
D’après le ministre de l’Intérieur de la région de Bavière, Joachim Hermann, cet acte «pourrait» être lié à la proximité du consulat, du centre sur le nazisme et à la commémoration ce jeudi de la prise d’otages sanglante d’athlètes israéliens, qui a eu lieu le 5 septembre 1972, lors des JO de Munich.
Pour rappel, 11 athlètes israéliens avaient été pris en otage par des membres de l’organisation palestinienne Septembre noir en plein cœur du village olympique. L’opération de police allemande qui s’en était suivie avait tourné au fiasco avec un bilan conséquent de 17 morts, dont les 11 athlètes israéliens et un policier allemand.