Fusillade à ‘Howara – deux Juifs assassinés

0
99

Deux Juifs ont été assassinés dans leur voiture lors d’une fusillade dans le village de ‘Howara en Samarie (notre photo). Les terroristes ont fui les lieux et les FDI ont commencé à les pourchasser.

Hidabrouth – Naama Green

Deux jeunes Juifs ont été assassinés lors d’une fusillade qui s’est produite à midi (dimanche) dans le village de Hawara en Samarie. Il s’agit de deux frères, Hillel Mena’hem et Yagel Ya’akov Yaniv, âgés de 19 et 21 ans. Selon les rapports, des hommes armés sont entrés en collision avec un véhicule qui passait, en sont sortis et ont ouvert le feu sur les passagers du véhicule et se sont enfuis.

Toutes les routes menant à Hawara ont été bloquées à la circulation et une chasse est en cours pour les terroristes, qui ont fui les lieux.

Les deux victimes (ici, à droite) résidaient dans la colonie de Har Berakha. L’équipe d’urgence de la colonie a informé que « nous avons maintenant été informés d’une attaque grave avec des victimes de la colonie. La police de la colonie ainsi que l’équipe d’urgence du conseil s’occupent de l’incident ».

L’incident a été signalé à la hotline 101 du MDA à 13 h 41. Les médecins et les ambulanciers paramédicaux de l’organisation ont soigné les deux victimes, et une force médicale de Tsahal les a évacués vers l’hôpital Beilinson à Petach Tikva, mais ils ont été déclarés morts en cours de route.

L’infirmier d’urgence du MDA, Gil Bismuth, a déclaré: « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu les deux blessés allongés près de la voiture, inconscients. En collaboration avec une force médicale de Tsahal, nous leur avons donné un premier traitement médical sur le terrain, nous les avons placés dans des véhicules militaires de soins intensifs et ils ont été emmenés à l’hôpital en un état grave. »

Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, a déclaré : « Malheureusement, il s’agit d’un incident très difficile. Le gouvernement doit changer de paradigme et passer de la défensive à l’offensive. Il est impossible qu’en plein milieu de la journée des terroristes se permettent de tirer civils innocents. La férocité du terrorisme prouve qu’il n’y a pas de dissuasion. Les instructions doivent être modifiées. Ouvrir le feu, retourner les points de contrôle et endommager de manière proactive l’infrastructure terroriste de l’Autorité palestinienne. Le peuple d’Israël et le peuple de Samarie sont forts, nous ne nous plierons pas face au terrorisme meurtrier de l’Autorité palestinienne », a ajouté Dagan.

Le membre de la Knesset, Danny Danon, a commenté la grave attaque : « Le jour même où il a été annoncé que Tsahal réduirait ses activités antiterroristes dans les territoires de Judée et de Samarie, nous sommes informés d’une autre fusillade choquante. Dans la lutte contre terrorisme, il est interdit de cligner des yeux ne serait-ce qu’un instant. »

Le rapport de l’attaque intervient au moment où des représentants d’Israël et des Palestiniens se sont réunis dans la ville jordanienne d’Aqaba pour un « sommet d’urgence sur la sécurité », visant à ramener le calme et à arrêter la violence, moins de quatre semaines avant le début du mois du ramadan.

Lors du sommet, auquel participent également des représentants de la Jordanie, de l’Égypte et des États-Unis, les parties discutent, entre autres, du plan américain visant à apaiser les tensions en Cisjordanie et à y mettre fin à la résistance armée. Israël ne prendra aucune mesure unilatérale supplémentaire liée aux implantations – et en même temps l’Autorité palestinienne n’agira pas contre lui à l’ONU, et travaillera pour le calme en Cisjordanie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire