Un homme de confession musulmane a été condamné pour avoir agressé l’an dernier une opticienne juive dans son magasin à Toulon, et pour l’avoir insultée de « sale juive », a rapporté lundi le Times of Israel.
L’accusé, Sliman Ouaki, avait agressé le 4 octobre 2019 une vendeuse d’un magasin d’optique, tout en criant « Allah akbar ». La victime avait été légèrement blessée et deux jours d’ITT lui avaient été prescrits.
Ouaki avait ciblé le magasin en raison de la mקzouza qui se trouvait à la porte d’entrée.
Le « Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme » (BNVCA) a salué lundi la décision du tribunal correctionnel de Toulon.
« Le BNVCA se déclare satisfait de la juste appréciation des faits, soumis aux magistrats de Toulon qui ont sanctionné avec sévérité et droiture des agissements inqualifiables », peut-on lire dans le communiqué.
Le Tribunal correctionnel de Toulon a reconnu Ouaki coupable d’agression physique aggravée par la haine raciste et l’a condamné à une peine de prison.
La BNVCA a souvent critiqué les tribunaux français pour avoir été trop laxistes à l’égard des auteurs de crimes de haine antisémites, mais a salué le tribunal de Toulon pour la « fermeté et l’équité » de son jugement, dont la première partie a été rendue le 11 octobre.
Source www.i24news.tv