Fin de la grande manifestation de la Droite à Tel Aviv hier

0
52

A la fin de la manifestation de la droite à laquelle ont participé des centaines de milliers de personnes, des militants ont tenté de bloquer les routes d’Ayalon et ont été arrêtés par la police qui a procédé à une arrestation.

JDN

Après des heures de manifestation, des centaines de milliers de militants de droite se sont dispersés ce soir (dimanche) à l’issue de l’immense manifestation de la rue Kaplan à Tel-Aviv, en faveur de la réforme judiciaire et du gouvernement. Un certain nombre de militants de droite ont tenté de bloquer les routes d’Ayalon, mais contrairement aux blocages de gauche, cette fois, la police s’est précipitée pour les disperser en utilisant toutefois une violence modérée. La police a informé qu’elle avait arrêté l’un des militants qui tentait de bloquer l’Ayalon. Les organisateurs ont estimé qu’il y avait environ 200 000 manifestants.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Yariv Levin a pris la parole lors de la manifestation, mais était présent à la Knesset de peur que l’opposition ne tente de détourner les votes sur la loi pour réduire la cause probable en deuxième et troisième lectures. « Votre soutien, votre détermination, m’émeut, et renforce également grandement mes collègues membres du gouvernement et de la Knesset. Nous sommes confrontés à l’une des décisions les plus importantes que le pays ait jamais connues. Allons-nous devenir une démocratie ou allons-nous devenir un pays contrôlé par un groupe d’officiers dirigé par Ehud Barak », a-t-il commencé.

« Nous n’abandonnerons pas notre pays ! Mes chers frères et sœurs, j’ai un immense respect pour tous les serviteurs des forces de sécurité d’hier et d’aujourd’hui. Je les aime tous. Je suis attentif à eux, ainsi qu’à chacun des citoyens d’Israël. Le droit qui nous est échu de prendre part à la défense de l’État d’Israël ne place aucun d’entre nous au-dessus du peuple ni à la place du peuple. Le refus franchit une ligne rouge. A la Knesset, dans les rues de Tel-Aviv et dans tout le pays, la Droite continuera de se tenir fermement sur la garde de la démocratie. Sur la garde de la position de la Knesset et du gouvernement. Sur la garde de la décision des électeurs. L’adoption de la loi en sera la preuve la plus forte et la plus claire », a-t-il déclaré.

Levin a ajouté : « Partisans de la réforme et ses opposants – nous sommes frères ! J’appelle d’ici ceux qui s’opposent à la réforme – nous vous respectons, et la loi qui vient d’être approuvée aujourd’hui a également subi des changements en raison de la prise en compte de vos positions. Mais nous attendons de vous que vous nous respectiez également. l’opposition à faire des concessions. Cela signifie que la situation dans laquelle un seul groupe détient les postes clés dans le système judiciaire est terminée ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire