Fermeture des synagogues de Marseille !

0
197

Crise du coranovirus : “Une décision douloureuse”, le Grand rabbin de Marseille appelle à fermer TOUTES les synagogues “immédiatement”

Le Consistoire israélite de Marseille a appelé lundi soir à la fermeture avec effet immédiat de toutes les synagogues de la région, après les nouvelles mesures sanitaires drastiques prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

“Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, nous avons respecté toutes les directives mises en place par les autorités de l’Etat et du Consistoire”, écrit l’institution juive dans un communiqué.

“Suites aux déclarations du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, le CIM en accord avec le Grand rabbin de Marseille appelle toutes les synagogues à supprimer toutes leurs activités et tout rassemblement”, poursuit le communiqué.

“Comme vous le savez, rien n’a plus de valeur aux yeux de D’ que la protection de la vie humaine. Nous devons prendre une décision douloureuse qui implique la fermeture des synagogues à effet immédiat”, insiste le Consistoire israélite de Marseille.

Le président français Emmanuel Macron a renforcé lundi soir les restrictions des déplacements, en mettant en place un confinement qui ne dit pas son nom.

Dès mardi midi, “pour 15 jours au moins, nos déplacements seront très fortement réduits”, a-t-il déclaré dans cette intervention d’une vingtaine de minutes au ton très martial, pendant laquelle il a martelé à plusieurs reprises : “Nous sommes en guerre”.

“Les regroupements extérieurs, réunions familiales ou amicales, ne seront plus permis. Retrouver ses amis dans le parc dans la rue ne sera plus possible”, a-t-il expliqué.

“Toute infraction sera sanctionnée”, a-t-il déclaré, sans donner davantage de détails sur les moyens qui seront employés pour faire respecter ces règles.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire