La femme d’El’ad Salomon הי »ד décrit l’attaque terroriste de ‘Halamich

0
776

Michal Salomon, épouse d’Elad Salomon הי »ד, une des victimes de l’attentat de Nevé Tsouf (‘Halamish) vendredi soir, a raconté les moments terrifiants pendant lesquels son mari, la sœur de celui-ci, ‘Haya, et leur père Yosef ont été assassinés.

Michal et El’ad étaient venus avec leurs cinq enfants à Nevé Tsouf pour passer le Chabbath avec les parents d’El’ad, Tova et Yossef, et célébraient la naissance d’un nouveau petit-fils avec la famille et les amis de la communauté.

Alors que la plupart des gens étaient à la cuisine à la fin du repas de Chabbath, Michal s’était rendue dans la salle de séjour pour préparer la célébration du « Chalom zachor » en l’honneur de la naissance du petit-fils.

Michal a rapporté dans une interview : « J’ai vu le profil d’une personne traversant la cuisine. Le terroriste, apparemment, les a vus à travers la vitre et est entré dans la maison. Il ne m’a pas vue et est venu vers eux directement. Je l’ai entendu leur demander leur nom en arabe, et j’ai immédiatement compris que quelque chose n’était pas juste. Que quelque chose de mal se passait. »

« J’ai immédiatement pris les 3 enfants à l’étage, où (les plus jeunes enfants) les jumeaux dormaient. C’était important que je protège les enfants, peu importe quoi. J’ai commencé à entendre des cris et des cris. Je tenais la porte de toutes mes forces car elle n’était pas verrouillée. J’ai perdu la notion du temps, je n’ai pas lâché la poignée de porte. »

« J’ai appelé la police et je leur ai dit ce qui se passait alors que mes enfants m’entouraient. J’en entendu des cris terribles, et après une période qui semblait sans fin, j’ai compris que tout était fini. Je suis descendue et j’ai vu El’ad. J’ai compris que mon mari n’était plus en vie. »

Yossef (71 ans), ‘Haya (46 ans) et El’ad (36 ans) Salomon doivent être enterrés aujourd’hui à 17 h 30 au cimetière de Modiin.

Source www.juif.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire