Faire face au coût de la vie, scolarisation gratuite dès 0 ans : telles sont les lignes de fond du sixième gouvernement Netanyahou

0
210

Les orientations de base du gouvernement ont été révélées ce matin, et elles comprennent un engagement à geler les prix de l’électricité, de l’eau et de la taxe foncière, et la promotion de réformes juridiques.

Hidabrouth – Naama Green – Illustration : shutterstock

Les grandes lignes du sixième gouvernement Netanyahou ont été révélées ce matin (mercredi) pour la première fois sur News 12. Dans ce document, le gouvernement s’engage à investir ses ressources dans le développement des implantations, la sécurité nationale et la gouvernance, à encourager les transports publics et à maintenir le statu quo en matière de religion et d’État et dans les lieux saints.

Les accords stipulent que les réformes juridiques seront la priorité du gouvernement et précéderont toute autre législation. Ils incluront la clause de remplacement et la loi fondamentale de la législation.

Le document stipule que « le peuple juif a un droit exclusif et indiscutable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera la colonisation dans toutes les parties de la Terre d’Israël – en Galilée, dans le Néguev, le Golan, la Judée et la Samarie.

En outre, il a été déterminé que « le gouvernement travaillera activement pour renforcer la sécurité nationale et assurer la sécurité personnelle de ses citoyens tout en luttant avec détermination contre la violence et le terrorisme.

Le gouvernement s’emploiera à poursuivre la lutte contre le programme nucléaire iranien, à renforcer le statut de Jérusalem et à promouvoir la paix avec tous nos voisins tout en préservant la sécurité, les intérêts historiques et nationaux d’Israël.

Entre autres, il a été déterminé qu’une clause de transition, une loi sur l’éducation de 0 à 3 ans seraient approuvées et qu’il y aurait un engagement du gouvernement à geler les prix de l’électricité, de l’eau et des taxes foncières.

De plus, le nouveau gouvernement garantit un autre demi-point de crédit d’impôt sur le revenu aux parents qui travaillent pour chaque enfant et les salaires des soldats augmenteront de 20 %.

Le document indique également que « le gouvernement s’efforcera d’atteindre la justice sociale en développant la périphérie et en réduisant les disparités sociales tout en menant une lutte sans compromis contre la pauvreté par l’éducation, l’emploi et l’augmentation de l’aide aux couches les plus faibles de la population.

« Le gouvernement s’efforcera d’encourager l’utilisation des transports en commun et de résoudre les embouteillages, proposera un plan pour faire face à la hausse du coût de la vie et s’efforcera de créer les conditions économiques qui permettront une croissance durable.

En outre, « le gouvernement verra la baisse des prix du logement et l’augmentation de l’offre d’appartements comme un objectif national, et s’efforcera de faire baisser les prix du logement, ainsi que d’allouer des ressources et des outils pour faire respecter et éradiquer la criminalité et les activités illégales dans la société arabe ».

Le gouvernement s’engage également à promouvoir un plan pluriannuel pour un train national à grande vitesse qui traversera Israël de Kiryat Shmona à Eilat. Le gouvernement s’engage également à promouvoir la loi métro et sa préparation en deuxième et troisième lecture se fera en commission intérieure d’ici la fin de la séance d’hiver.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire