Faire confiance à Ra’am ? De tels commerçants ? Pas conseillé !

0
45
New Knesset member Mazen Ghanaim seen at the Knesset , ahead of the opening Knesset session of the new government, on April 05, 2021. Photo by Olivier Fitousi/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ???? ???? ?????? ????? ???? ???? ???? ????? ???? ???? ??????? ???? ????? ??????-????? ?'???

Après les messages clairs et menaçants des membres du parti Ra’am, un ultimatum est lancé au gouvernement.

JDN – Benjamin Berger

Ce parti a demandé au gouvernement que la direction des affaires bédouines passe au ministère des Affaires sociales aujourd’hui – et non dans deux semaines, comme le stipule l’accord de coalition. Ra’am demande également l’établissement d’un calendrier pour faire avancer les dossiers convenus entre les parties lors des négociations.

Après que le parti Ra’am a clairement menacé la coalition de ne pas participer aux audiences de la commission et de ne pas voter sur les lois jusqu’à nouvel ordre, le parti présente désormais un certain nombre de demandes au gouvernement afin qu’il puisse rétablir la discipline de la coalition dans les rangs de son parti.

Il a également été rapporté que ce qui a apparemment conduit les membres de la Knesset de Ra’am, sur laquelle tout le gouvernement s’appuie, à faire les déclarations alarmantes de Bennett et Lapid, est probablement la publicité que la coalition essaie de parvenir à une large compréhension avec la liste commune – pour assurer sa stabilité.

Selon le rapport publié hier soir, Lapid et Gantz recherchent des accords avec les membres de la liste commune qui permettront à la coalition de se présenter sans négocier aucune loi. Ce ne sont pas des problèmes de sécurité, mais l’appréhension de la part de Ra’am que leur public obtiendra des éléments importants pour leur public – ce à quoi Ra’am s’oppose fermement, car ce groupe lutte pour que ces réalisations en faveur de la société arabe soient enregistrées à leur nom.

Plus tôt dans la journée, il a été rapporté qu’un membre de la coalition avait clairement indiqué que si Israël attaquait la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes d’organisations terroristes palestiniennes sur des civils israéliens, son parti démantèlerait le gouvernement. Ce faisant, il empêche le gouvernement de protéger ses citoyens !

Le député qui profère ces menaces est Mazan Ghanaïm (notre photo) du parti Ra’am, le premier parti arabe à rejoindre la coalition de Naftali Bennett et Yair Lapid. Selon lui, dans une interview qu’il a donnée à la radio, c’est la position de son parti.

Il a déclaré : « Il n’y a pas d’histoire d’amour entre Mansour Abbas et le nouveau gouvernement ». En réponse à une question de comparaison entre le Premier ministre sortant et le Premier ministre actuel, Ghanaim a déclaré : « Bennett et Netanyahu ? Les deux sont mauvais. »

Il s’agit d’une grave menace pour la sécurité d’Israël, une affaire dans laquelle un parti de la coalition s’oppose aux attaques de Tsahal dans la bande de Gaza. Comment se fait-il que nous n’ayons pas entendu parler de l’ultimatum contre le Premier ministre jusqu’à présent ? Selon le député arabe, « l’ensemble des médias hébreux est mobilisé au service du gouvernement ».

Concernant la loi que le gouvernement n’a pas adoptée pour empêcher la citoyenneté des terroristes potentiels en Israël, Ghanaim a déclaré : « La loi sur la citoyenneté est raciste. 20 000 familles en souffrent. Je m’y oppose. Je me suis abstenu pour ne pas renverser le gouvernement, nais nous indiquons clairement que nous avons des lignes rouges. »

Pendant ce temps, le député Walid Taha a déclaré aujourd’hui que son parti prendrait des mesures contre la coalition. Dans un tweet, il a écrit que « j’ai informé la coalition que les membres de Ra’am ne participeraient pas aux délibérations du comité et ne voteraient pas sur les lois en séance plénière jusqu’à une nouvelle annonce. » Une source du parti a déclaré que « nous ne permettrons pas à la coalition de négocier avec la liste commune ».
Un député de la coalition précise : « Nous démantelerons le gouvernement si Israël attaque la bande de Gaza. »

Charmant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire