Facebook a annoncé avoir supprimé les comptes iraniens opérant en Israël. Le Likoud: « L’Iran, qui travaille à détruire Israël par sa tentative d’acquérir des armes nucléaires et d’armer les ennemis autour de nous, investit dans des efforts pour renverser Netanyahou parce qu’il sait que Netanyahou se dresse depuis des années contre ces tentatives. »
En octobre, Facebook a supprimé des centaines de faux comptes iraniens sur Facebook et Instagram qui fonctionnaient en Israël et aux États-Unis et ont tenté d’influencer l’opinion publique.
Le réseau a déclaré avoir supprimé 12 comptes Facebook, deux pages et 307 comptes Instagram iraniens dont les activités visaient principalement Israël et l’Irak. Le réseau a réussi à gagner une audience relativement restreinte jusqu’à sa suppression – environ 1000 utilisateurs ont suivi leurs pages Facebook et environ 9000 personnes ont suivi tous les comptes Instagram.
Le Likoud a parlé de « tremblement de terre : l’Iran encourage secrètement les manifestations de gauche des drapeaux noirs dans leur tentative de renverser le Premier ministre Netanyahou – ainsi que la société Facebook l’a révélé aujourd’hui dans un rapport officiel. L’Iran a utilisé les réseaux sociaux pour encourager les manifestations de gauche contre le Premier ministre Netanyahou et pour augmenter la critique de son manque de réussitte dans la lutte contre le corona.
« L’Iran, qui travaille pour détruire Israël et cherche dans ce but à acquérir des armes nucléaires, non sans oeuvrer à armer les ennemis autour de nous, investit dans les efforts pour renverser le Premier ministre Netanyahou parce qu’ils savent que Netanyahou se tient ferme contre leurs tentatives depuis des années. Même si les manifestations de gauche remplacent leurs drapeaux noirs par d’autres, roses, elles ne peuvent pas masquer le fait. Ils sont soutenus par l’un des régimes les plus sombres du monde et ont tous deux un objectif commun : renverser le Premier ministre Netanyahou. Nous ne laisserons pas l’Iran vraincre ! », indique le communiqué sur les réseaux sociaux du Premier ministre Benjamin Netanyahou.