Exploration des options : l’ex-espion Jonathan Pollard se lance en politique

0
28

L’ancien espion, qui a passé 30 ans en prison aux États-Unis, envisage de rejoindre la Knesset et a rencontré des figures importantes de la politique de droite.

Emess – Eli Yakubovitz

Jonathan Pollard, ancien espion, prévoit une entrée dans le système politique israélien à l’approche des prochaines élections législatives. Ces dernières semaines, Pollard a tenu une série de réunions avec des acteurs politiques de premier plan, notamment des ministres et des députés en exercice. Son objectif principal est d’examiner les options politiques qui s’offrent à lui et de trouver le cadre le plus approprié pour son engagement.

Selon des sources, Pollard envisage deux principales options : rejoindre un parti de droite existant ou créer une nouvelle entité politique. Il affirme ne pas écarter aucune possibilité et cherche la voie qui lui permettra d’avoir le plus d’impact.

Des sondages indiquent que Pollard pourrait apporter environ trois sièges à tout parti de droite auquel il se joindrait, ce qui ferait de lui un acteur politique potentiel de poids.

Son objectif : affaiblir Bennett

Aucun commentaire

Laisser un commentaire