Exploiter la guerre dans la bande de Gaza ? L’Egypte évite de payer une dette envers Israël

0
70

L’Egypte doit transférer environ 30 millions de dollars – dans le cadre d’un accord d’indemnisation pour une série de dommages causés à l’approvisionnement en gaz de l’Egypte vers Israël – mais en raison du rôle de médiation de l’Egypte avec le Hamas – en Israël, ils mettent cela entre-temps de côté…

10 ‘Harédim

A l’ombre de la guerre des épées de fer : le gouvernement égyptien a cessé de transférer à Israël les sommes des compensations qu’il lui devait en vertu d’un accord signé entre les parties. C’est ce que rapporte ce soir (mardi) Suleiman Masveda dans ‘Khan Haod’.

Il s’agit d’un montant d’environ 30 millions de dollars, qui fait partie de l’accord d’indemnisation pour une période pendant laquelle des dommages ont été causés à l’approvisionnement en gaz de l’Égypte à Israël.

L’accord de règlement a été signé entre les parties en 2019. Selon cet accord, l’Égypte doit dédommager Israël avec environ un demi-milliard de dollars par le biais de paiements effectués tous les quelques mois pour un montant d’environ 30 millions de dollars.

Pendant ce temps, l’Egypte, pays pauvre, refuse de verser le dernier paiement.

L’Égypte joue un rôle de médiation important entre Israël et le Hamas depuis le début de la guerre. En Israël, on reste donc très prudent.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire